Taxi : Revenu Québec lance un « appel d’intérêt »


Dominique Lemoine - 14/07/2016

Revenu Québec mène un « appel d’intérêt » lié à l’implantation d’un outil technologique pour le secteur du transport rémunéré des personnes.Logo de Revenu Québec

Selon le Système électronique d’appel d’offres du gouvernement du Québec (SEAO), l’avis de demande d’information a été publié le 22 juin 2016 et le délai pour la réception des offres serait de 49 jours et des poussières.

Le besoin à combler concernerait le traitement de l’information et des services de télécommunications connexes.

« Revenu Québec doit développer une solution technologique qui pourra être implantée dans l’industrie du taxi et qui devra notamment être en mesure d’interagir avec les application mobiles en usage dans ce secteur », précise l’avis.

Le modèle d’affaires visé serait similaire à celui utilisé en restauration et dans les bars, donc « fondé sur une information partagée en temps réel entre les entreprises, leurs clientèles et les organismes d’application des lois ».

Par ailleurs, l’outil choisi pourrait « remplacer ultérieurement les MEV (modules d’enregistrement des ventes) déployés dans les établissements de restaurants et de bars à la fin de leur vie utile », ajoute l’avis.

PAXI Technologies, qui se spécialise en outils technologiques pour l’industrie du taxi, a confirmé « son intention de répondre » à cet « appel d’intérêt ».

Selon le directeur général de PAXI, Mario Sabourin, « nous avons au Québec toute l’expertise et les réseaux de partenaires pour contribuer à la modernisation de l’industrie du taxi ».

Le SEAO est exploité par la firme CGI en partenariat avec Constructo pour le Secrétariat du Conseil du Trésor du Québec.

Lire aussi:

Option de réplique technologique pour taxis

Téo, un taxi vert et technologique

L’industrie du taxi réplique avec la technologie




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+