Taleo acquiert Cytiva pour 11M$


Denis Lalonde - 04/02/2011

L’éditeur de solutions en ligne de gestion de talents Taleo procède à l’acquisition de la canadienne Cytiva afin d’augmenter sa présence dans le marché du recrutement sur demande auprès des petites et moyennes entreprises.

La valeur de la transaction est évaluée à 11 millions de dollars au comptant.

Cytiva, qui commercialise la solution de recrutement SonicRecruit, dit compter sur une base de 250 clients à travers l’Amérique du Nord, incluant Ocean Spray, Mediacom et Restoration Hardware.

La transaction doit être analysée par les autorités réglementaires et devrait être finalisée au début du 2e trimestre.

Taleo compte près de 1200 employés, dont près de 300 à son centre de recherche et développement de Québec. L’entreprise possède son siège social dans la région de San Francisco et des bureaux à travers le monde, notamment à Paris, Londres, Amsterdam, Sidney et Chicago.

Il s’agit d’une deuxième acquisition en quelques mois pour Taleo. En septembre dernier, la société avait annoncé l’achat de Learn.com, un fournisseur de solutions de gestion de la formation en milieu de travail qui opère en mode logiciel service (SaaS ou Software as a Service), pour un montant de 125 millions de dollars américains.

Taleo avait alors déclaré que cette acquisition allait lui permettre d’offrir des solutions logicielles dans quatre secteurs clés de l’optimisation des talents en entreprise, soit le recrutement, l’évaluation de la performance, la rémunération et la formation.

À lire également: Taleo fera l’acquisition de Learn.com




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW