Tablettes numériques : la Canadienne DataWind vise le marché indien


Benjamin Jébrak - 18/02/2014

Deux semaines après le dévoilement de sa tablette de bas de gamme Aakash, en octobre 2013, DataWind en avait vendu 1,4 million d’unités en INde.

La tablette électronique UbiSlate 7C+ de DataWindLa tablette numérique de bas de gamme du fabricant canadien DataWind fait une sérieuse concurrence aux fabricants Apple et Samsung en Inde, rapporte ITBusiness Canada. Avec un produit qui est offert pour l’équivalent de seulement 47 dollars canadiens, DataWind souhaite offrir des solutions d’informatique mobile dans ce pays qui compte 1,2 milliard d’habitants.

DataWind, de Montréal, étend aussi sa gamme de produits en Inde en y offrant ses modèles de « phablettes » UbiSlate 7C+ et UbiClate 3G7 de DataWind à des prix variant de 80 dollars à 130 dollars. Ces appareils sont dotées d’un écran de 7 pouces de diagonale et d’un lecteur de cartes de mémoire microSD et elles fonctionnent avec le système d’exploitation Android de Google.

Le mot « phablette », qui n’a pas été encore inclus à la terminologie en TIC, est utilisé pour identifier un téléphone mobile dont le grand format fait en sorte qu’il ressemble à une tablette numérique de petit format.

Lire la suite de l’article sur ITBusiness Canada, une publication sœur de Direction Informatique (en anglais)




Tags: , , , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+