Tablettes : Android dépassera iOS cette année


Denis Lalonde - 12/03/2013

Android sera le système d’exploitation le plus populaire dans l’industrie des tablettes cette année, selon le cabinet d’études International Data Corporation (IDC).

IDC prévoit en effet qu’Android, conçu par Google, aura une part de marché de 48,8 % cette année, par rapport à 46 % pour l’iOS d’Apple. Auparavant, IDC anticipait qu’iOS allait conserver sa position de leader mondial à 51 % en 2013, comparativement à 41,5 % pour Android.

La Galaxy Tab 2 de Samsung est dotée d'un écran de 7 pouces et utilise le système d'exploitation Android. (Photo: Samsung)

La Galaxy Tab 2 de Samsung est dotée d’un écran de 7 pouces et utilise le système d’exploitation Android. (Photo: Samsung)

Ce revirement de situation s’explique, selon le cabinet d’études, par la popularité grandissante des tablettes dotées d’un écran de 8 pouces ou moins. Un bond des ventes de ces appareils force IDC à revoir ses prévisions pour cette année à la hausse. Ainsi, le cabinet d’études estime que 190,9 millions de tablettes seront vendues cette année.

En décembre dernier, IDC avait relevé une première fois ses prévisions de ventes mondiales de tablettes pour 2013 à 172,4 millions d’unités, grâce à la percée des appareils Android et la popularité de l’iPad mini.

IDC soutient que les ventes de tablettes continueront de progresser au cours des prochaines années pour atteindre 350 millions d’unités en 2017.

À lire également sur le même sujet

IDC relève ses prévisions de ventes de tablettes pour 2012




Tags: , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW