Tablette Yoga de Lenevo : une tablette ergonomique et originale


Benjamin Jébrak - 30/10/2013

Les nouvelles tablettes Yoga 8 et Yoga 10 de Lenovo présentent un dessin de coquille original et une autonomie de batterie impressionnante.

Les tablettes Yoga 8 et Yoga 10 de LenovoCes nouvelles tablettes, dévoilées en début de semaine, possèdent des écrans d’une résolution de 1280 par 800 pixels, un microprocesseur à quatre cœurs de MediaTek cadencé à 1,2 GHz ainsi que 16 gigaoctets de mémoire. Elles possèdent aussi une caméra arrière d’une résolution de 5 mégapixels et une caméra avant d’une résolution de 1,6 mégapixel.

La seule différence entre les modèles réside dans la taille d’écran, soit un écran de 8 pouces de diagonale pour le modèle Yoga 8 (d’un poids de 399 grammes) et un écran de 10 pouces de diagonale pour le modèle Yoga 10 (d’un poids de 608 grammes).

De plus, les deux modèles proposeraient près de 18 heures d’autonomie de batterie sur une seule charge, près du double par rapport à la plupart des modèles de tablettes sur le marché.

Selon Venture Beat, le prix proposé est assez proche de celui du Nexus 7 de Google pour lui faire concurrence. Offertes à 249 dollars américains pour la version à écran de 8 pouces de diagonale et à 299 dollars américains pour la version à écran de 10 pouces de diagonale, les tablettes Yoga de Lenovo offriraient plus d’ergonomie et une meilleure qualité des matériaux pour seulement 10 dollars de plus que les modèles de Google.

Lire la suite de l’article sur Venture Beat (en anglais)




Tags: , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+