Tablette Surface 2 de Microsoft : un aperçu des premières évaluations


Jean-François Ferland - 30/10/2013

IT Business présente une sélection d’évaluations du nouveau modèle d’entrée de gamme de la tablette numérique de Microsoft.

Un article publié dans le portail IT Business – une publication sœur de Direction informatique – résume les observations qui ont été formulées par quelques journalistes qui ont évalué la tablette numérique Surface 2, de Microsoft, qui remplace le modèle Surface RT.

La tablette numérique Surface 2 de Microsoft

La tablette numérique Surface 2 de Microsoft (Photo : Microsoft)

Dans une évaluation publiée par PCMag.com, on souligne que la résolution de l’écran de la tablette Surface 2 a été améliorée et qu’elle est plus que suffisante pour lire des documents et regarder des films en haute définition. Toutefois, elle n’atteindrait pas le niveau de rendu de l’écran de la quatrième génération de la tablette iPad d’Apple.

Dans le site Engadget, on souligne la mise à niveau des caméras de la tablette Surface 2. La caméra située à l’avant de la tablette produirait de meilleures photos, notamment sous un faible éclairage, mais la caméra située au dos de la tablette n’offrirait pas d’améliorations en terme de qualité de l’image. On souligne également une autonomie accrue de la pile, la fourniture gratuite de la suite de bureautique Office et le retour d’un bouton « Démarrez » sous Windows 8.1

Par contre, des évaluateurs n’ont pas apprécié l’utilisation des claviers-couvercles Touch Cover et Type Cover 2, qui, bien que confortables et silencieux, ne seraient pas toujours précis lors de l’entrée de texte. Dans une évaluation publiée dans le site Business Insider, on estime que la tablette ne peut constitue pas une alternative à un ordinateur portatif. Aussi, on qualifie de difficile le basculement entre le mode « de bureau » et le menu « Démarrez » qu’il faut effectuer constamment sous Windows 8.1, lors de l’utilisation de logiciels, comme l’éditeur de texte Word, qui ont été conçus à l’origine pour des ordinateurs de table.

Lire le résumé dans le site d’IT Business (en anglais)




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+