Système de santé : Diagram finance Dialogue


Dominique Lemoine - 25/01/2017

Dialogue reçoit un des deux premiers investissements effectués par l’incubateur d’entreprises Diagram.Diagram

Diagram mentionne que Technologies Dialogue est une entreprise de Montréal qui propose une plateforme virtuelle en matière de soins de santé intégrés. Son deuxième investissement aurait été effectué auprès de la firme Collage, qui est basée à Toronto et qui propose une plateforme infonuagique d’automatisation de processus de ressources humaines et d’avantages sociaux.

Le montant des investissements dans ces deux entreprises n’est pas précisé par Diagram, mais l’incubateur soutient avoir complété sa capitalisation d’un fonds de 25 millions de dollars. Diagram précise se spécialiser dans les jeunes entreprises qui se développent dans le secteur technologies financières et de l’assurance, ainsi que dans le secteur de la santé.

Selon Diagram, sa stratégie repose sur la réalisation « d’importants investissements en capital de risque en nombre limité dans un petit nombre d’entreprises ciblées ».

Corporation Diagram et Diagram Ventures, toutes les deux constituées en février 2016, appartiennent à la Corporation financière Power et à François Lafortune. Elle ont des bureaux à Montréal et à Toronto. Leurs administrateurs sont Paul Desmarais III et François Lafortune. Dialogue a quant à elle été constituée en juillet 2016 et elle appartient à Cherif Habib, Alexis Smirnov et Corporation Diagram. François Lafortune en est aussi administrateur.

Le site de Dialogue ajoute qu’elle se donne la mission « de complémenter le système de santé actuel » et Diagram souligne dans un communiqué offrir aux entreprises qu’elle finance « le soutien de la Corporation financière Power et de certaines de ses filiales », notamment en matière d’accès à un « réseau de distribution » et aux « bonnes personnes et infrastructures ».

« Notre approche ciblée améliorera les chances de succès de nos sociétés de portefeuille tout en accélérant leur croissance », mentionne François Lafortune, dans un communiqué.

Lire aussi :

Financement de projets de recherche en soins de santé numériques

Entente de Diagnos dans le système de santé privé mexicain

Coûts par activités en soins de santé : Logibec acquiert MédiaMed




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+