Système de santé : Diagram finance Dialogue

Dialogue reçoit un des deux premiers investissements effectués par l’incubateur d’entreprises Diagram.Diagram

Diagram mentionne que Technologies Dialogue est une entreprise de Montréal qui propose une plateforme virtuelle en matière de soins de santé intégrés. Son deuxième investissement aurait été effectué auprès de la firme Collage, qui est basée à Toronto et qui propose une plateforme infonuagique d’automatisation de processus de ressources humaines et d’avantages sociaux.

Le montant des investissements dans ces deux entreprises n’est pas précisé par Diagram, mais l’incubateur soutient avoir complété sa capitalisation d’un fonds de 25 millions de dollars. Diagram précise se spécialiser dans les jeunes entreprises qui se développent dans le secteur technologies financières et de l’assurance, ainsi que dans le secteur de la santé.

Selon Diagram, sa stratégie repose sur la réalisation « d’importants investissements en capital de risque en nombre limité dans un petit nombre d’entreprises ciblées ».

Corporation Diagram et Diagram Ventures, toutes les deux constituées en février 2016, appartiennent à la Corporation financière Power et à François Lafortune. Elle ont des bureaux à Montréal et à Toronto. Leurs administrateurs sont Paul Desmarais III et François Lafortune. Dialogue a quant à elle été constituée en juillet 2016 et elle appartient à Cherif Habib, Alexis Smirnov et Corporation Diagram. François Lafortune en est aussi administrateur.

Le site de Dialogue ajoute qu’elle se donne la mission « de complémenter le système de santé actuel » et Diagram souligne dans un communiqué offrir aux entreprises qu’elle finance « le soutien de la Corporation financière Power et de certaines de ses filiales », notamment en matière d’accès à un « réseau de distribution » et aux « bonnes personnes et infrastructures ».

« Notre approche ciblée améliorera les chances de succès de nos sociétés de portefeuille tout en accélérant leur croissance », mentionne François Lafortune, dans un communiqué.

Lire aussi :

Financement de projets de recherche en soins de santé numériques

Entente de Diagnos dans le système de santé privé mexicain

Coûts par activités en soins de santé : Logibec acquiert MédiaMed

Articles connexes

Vention annonce une assistance à distance à la demande dans le monde entier grâce à sa technologie de 3e génération

Vention, une entreprise de Montréal qui aide les entreprises manufacturières à automatiser leur production connue pour sa plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication (MAP), annonçait récemment le lancement de l'assistance à distance, qui permet aux fabricants de recevoir sur demande de l’équipe de réussite client de Vention une assistance prioritaire en matière d'automatisation et de déploiement.

Ouverture à Montréal du centre d’expérience Vention

Vention, une entreprise montréalaise qui produit une plateforme infonuagique d'automatisation de la fabrication numérique, ouvre un nouveau centre d'expérience pour permettre à tous les fabricants de découvrir directement l'avenir des solutions d'automatisation. Le centre vise à rendre l'automatisation plus accessible à tous les fabricants par l'entremise d'occasions de formation et de perfectionnement.

Financement de 20 M$ pour Unito afin de façonner l’avenir de la collaboration numérique au travail

Unito, une entreprise québécoise qui développe des logiciels d'automatisation de workflows, vient de compléter une ronde de financement de 20 M$ menée par la CDPQ. De nouveaux investisseurs dont Rainfall Ventures et Investissement Québec rejoignent les investisseurs existants Bessemer Venture Partners, Tom Williams et Mistral Ventures. Ce financement permettra à Unito de renforcer sa présence croissante sur le marché.

85 % des responsables I&O prévoient augmenter leur niveau d’automatisation

Une récente enquête de Gartner révèle que 85 % des responsables de l'infrastructure et des opérations (I&O) qui ne disposent actuellement d'aucune automatisation complète s'attendent à devenir plus automatisés au cours des 2 à 3 prochaines années.

ServiceNow lance la version San Diego de sa plateforme Now

ServiceNow vient de lancer la version San Diego de sa plateforme Now qui vise à aider les organisations à progresser au-delà de la transformation engendrée par la pandémie en stimulant la productivité, en adaptant l’automation à travers toute l’entreprise et en créant de meilleures expériences pour un monde hybride.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.