Système de gestion de données de Tech Mahindra pour la C Series


Dominique Lemoine - 05/10/2015

Bombardier confie à Tech Mahindra la fourniture d’un système de gestion de données sur l’état des avions de la famille d’avions C Series.Logo de Tech Mahindra

Tech Mahindra est une entreprise multinationale qui fait partie du Groupe indien Mahindra et qui offre des services et produits en matière d’ingénierie et de technologies de l’information.

Bombardier Avions commerciaux affirme avoir signé avec Tech Mahindra une entente en vertu de laquelle Tech Mahindra développera un système de soutien au sol des avions, qui entre dans la composition du système et de l’infrastructure de gestion de l’état des avions.

« Le système facilitera la gestion des données enregistrées, le signalement des défaillances et la communication des diagnostiques. La quantité de données enregistrées et transmises à partir des avions permettra aux exploitants de prendre des décisions en ce qui a trait à la performance et à la maintenance des avions », soutient Bombardier.

« Nos outils numériques aideront à effectuer une analyse des données. Nous partageons la vision d’avions connectés de Bombardier et notre stratégie visera à convertir les données en renseignements utiles », ajoute Tech Mahindra. Les technologies utilisées doivent inclure l’infonuagique, des capteurs, l’Internet des objets et les mégadonnées.

Bombardier Avions commerciaux mentionne que le système de service de données sera fourni par Pratt & Whitney et que c’est cette infrastructure qui transmettra les données. L’entreprise souligne « approcher de l’entrée en service des avions C Series ».

Lire aussi :

Tech Mahindra veut un siège social à Montréal

Sécurité chez Bombardier : identification des menaces et réaction aux alertes

Division de formation à l’aviation militaire de Bombardier vendue à CAE




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+