Système CAE pour les aéronefs Airbus de l’Aviation royale


Dominique Lemoine - 13/02/2017

CAE obtient un contrat de livraison d’un système de formation de pilotes pour seize avions C295W commandés en décembre par l’Aviation royale du Canada.

Airbus, CAE, C295W

Photo : Airbus Defence and Space

L’entreprise de Montréal CAE, qui développe et commercialise des systèmes de simulation et de formation au vol pour les industries de l’aérospatiale commerciale et militaire, affirme que la valeur prévue de ce contrat obtenu auprès du fabricant Airbus Defence and Space, en incluant les options, pourrait devenir environ « 300 millions de dollars sur 26 ans ».

La mission confiée à CAE serait de « concevoir un système complet de formation des membres d’équipage et des techniciens de maintenance de l’aéronef C295W dans le but de soutenir le programme canadien d’aéronefs de recherche et de sauvetage à voilure fixe de l’Aviation royale canadienne (ARC) », incluant des simulateurs de vol, de système de détection en réseau et de missions, ainsi que de l’ingénierie et mise à jour logicielle, soutient CAE.

L’entreprise de simulation rappelle que l’aéronef Airbus C295W a été choisi en décembre 2016 par le gouvernement du Canada comme plateforme de ce programme de recherche et de sauvetage. Seize aéronefs C295W doivent ainsi être livrés à l’ARC par Airbus.

Lire aussi :

CAE : un contrat de soutien « en service » d’avions de chasse

Division de formation à l’aviation militaire de Bombardier vendue à CAE

CAE formera des pilotes de l’OTAN et de ses alliés




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+