Sylvain Carle se joint à Twitter


Denis Lalonde - 20/06/2012

L’ancien dirigeant de Needium et artisan bien connu de la scène techno montréalaise, Sylvain Carle a confirmé sur son blogue A Frog in the Valley qu’il retournait en Californie pour se joindre à Twitter.

M. Carle amorcera sa nouvelle carrière le 25 juin et occupera un poste de developer advocate, qu’il traduit par « évangéliste techno ».

Sylvain Carle poursuivra sa carrière à San Francisco chez Twitter. (Photo: Eva Blue)

Sylvain Carle poursuivra sa carrière à San Francisco chez Twitter. (Photo: Eva Blue)

« Quand j’ai annoncé que je quittais Needium en Février dernier, je ne savais pas ce qui m’attendais. En fait, je savais deux choses: je ne me relancerais pas tout de suite dans une autre petite startup (la mienne) et je ne voulais pas travailler chez une ‘grosse’ compagnie internet comme Google ou Facebook. Le bon ‘fit’ culturel étant plus important que tout autre critère », explique le nouveau Californien.

Il soutient qu’il recherchait avant tout une perle rare qui lui permettrait d’explorer les domaines qui le passionnent depuis 15 ans comme les communications, les médias, le volet social et la culture « open source ».

Il est donc parti de Montréal et a visité les villes d’Austin (Texas), San Francisco et New York. À la fin du processus, il a établi une courte liste de trois entreprises qui l’intéressaient. Après un processus d’entrevues rigoureux, il a finalement choisi Twitter.

« Quitter Montréal et le Québec ne fût pas une décision facile. Je vais demeurer le gars de Montréal peu importe ou j’irai », dit-il dans son blogue.

Sylvain Carle se dit convaincu que l’écosystème des startups montréalais gagnera à avoir des antennes à San Francisco dans une des grandes compagnies Internet.

À lire également sur Needium et Sylvain Carle

Le blogue de Sylvain Carle
Needium perd ses deux cofondateurs
Tombé dans le Web quand il était petit
Praized Media se distingue à Paris

Pour consulter l’édition numérique du magazine de mai 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Denis Lalonde est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW