Subvention de 0,3 M$ pour le CISEQ


Dominique Lemoine - 03/03/2014

Le Centre de Collaboration MiQro Innovation (C2MI) recevra une subvention du gouvernement du Québec pour le soutien des activités du Créneau de l’industrie des systèmes électroniques du Québec (CISEQ).Logo du CISEQ

L’appui financier qui s’étalera sur trois ans a été accordé par le Fonds de soutien au développement des créneaux d’excellence du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation.

Le C2MI, qui réalise des activités de recherche et de développement en assemblage de puces électroniques et en microsystèmes électromécaniques, est l’organisme hébergeur et un partenaire « majeur » du CISEQ, qui est actif en Estrie et en Montérégie.

La subvention doit permettre au CISEQ de poursuivre ses efforts pour développer de nouveaux projets et servir à assurer la continuité de ses activités. Un plan stratégique doit être déposé bientôt et devrait confirmer les nouveaux axes d’intervention.

« Nous serons en mesure de mieux promouvoir les activités de notre créneau, qui génèrent d’importantes retombées économiques pour nos régions », a affirmé Jocelyn Lafrance, le directeur du CISEQ, par communiqué.

« L’organisme C2MI ainsi que le CISEQ renforcent notre expertise au sein de l’industrie des systèmes électroniques en plus de contribuer à l’essor du créneau d’excellence des régions de l’Estrie et de la Montérégie », a souligné Élaine Zakaïb, la ministre déléguée à la Politique industrielle et à la Banque de développement économique du Québec.




Tags: , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+