Stratasys dévoile un modèle d’imprimante 3D en couleur


Benjamin Jébrak - 28/01/2014

Le fournisseur d’imprimantes 3D Stratasys propose la première imprimante 3D commerciale en couleur pour 300 000 dollars américains.Imprimante 3D Objet500 Connex3 de Stratasys.

L’imprimante 3D Objet500 Connex3 de Stratasys permet, par l’ajout d’une troisième buse d’injection, d’incorporer jusqu’à 46 couleurs pour la réalisation d’un prototype, rapporte The Engineer.

De plus, l’ajout de cette buse permet d’incorporer d’autres matériaux dans la fabrication et ainsi d’avoir trois résines de base dans un même prototype.

Selon Stratasys, des centaines de matériaux composites peuvent être fabriqués à la volée, qu’ils soient opaques et rigides, de type caoutchouc ou de type polypropylène pour offrir une meilleure résistance thermique.

Pour le moment, la taille maximum des prototypes fabriqués par l’imprimante 3D en couleur peuvent mesure au maximum 490 millimètres par 390 millimètres par 200 millimètres. Cette taille est toutefois suffisante pour un prototype de casque de vélo ou de chaussure, par exemple.

Le modèle Objet500 Connex3 est offert à 300 000 dollars américains, contre 250 000 dollars américains environ pour les modèles précédents. Pour une entreprise offrant des services de fabrication de prototypes, une imprimante 3D en couleur pourrait être rentabilisée en deux ans, selon le directeur du marketing de Stratasys, Bruce Bradshaw.

Lire la suite de l’article sur The Engineer (en anglais)




Tags: , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+