Stingray Digital acquiert Archibald Media Group


Dominique Lemoine - 16/06/2014

Stingray Digital acquiert le diffuseur audiovisuel néerlandais Archibald Media Group.Logo de Stingray Digital

L’entreprise Stingray Digital de Montréal, qui est spécialisée dans la distribution de musique numérique à la télévision et sur Internet, précise que cette acquisition lui permet d’ajouter quatre millions d’abonnés à ses services de chaînes musicales de télévision et d’accroître sa présence sur le marché du Benelux (Belgique, Pays-Bas, Luxembourg).

« Nous nous sommes engagés à servir le marché européen depuis notre acquisition de Music Choice International en 2011 », rappelle Eric Boyko, qui est le président-directeur général de Stingray Digital. Il ajoute que la nouvelle acquisition doit permettre à Stingray Digital d’offrir à ses clients européens plus de chaînes de télévision qui diffusent de la musique.

Stingray Digital précise qu’Archibald Media Group possède, gère et exploite la programmation et la distribution de trois services de télévision, dont la chaîne de clips vidéos LiteTV, la chaîne de musique 100% NL TV et les chaînes de musique XLNT Radio. Stingray Digital ajoute que 100% NL TV est une coentreprise avec RadioCorp, qui est une société locale de médias, et que les chaînes acquises sont déjà distribuées aux fournisseurs de télévision payante Ziggo et KPN aux Pays-Bas, ainsi que Telenet en Belgique.

Lire : Stingray Digital et Vidéotron renouvellent leur entente




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+