Steve Jobs encore en congé médical


Jean-François Ferland - 17/01/2011

Le chef de la direction d’Apple s’absente à nouveau pour des raisons de santé, mais il maintiendra son implication dans les décisions stratégiques de l’entreprise.

Le service de presse du fabricant d’appareils technologiques Apple a rendu public un courriel envoyé par Steve Jobs aux employés de l’entreprise, où le chef de la direction annonce l’obtention d’un congé médical de la part du conseil d’administration de l’entreprise.

M. Jobs y confirme que le directeur de l’exploitation d’Apple, Tim Cook, obtient la responsabilité des opérations quotidiennes de l’entreprise durant son absence. « J’ai une grande confiance que Tim et le reste de l’équipe de gestion feront un excellent travail pour l’exécution des plans excitants que nous avons mis en place pour 2011 », indique M. Jobs aux employés d’Apple.

Après avoir déclaré son amour pour Apple et son souhait de retourner le plus rapidement possible au sein de l’entreprise, le chef de la direction d’Apple demande à ce qu’on respecte sa vie privée ainsi que celle de sa famille durant son absence.

Troisième absence

Il s’agit pour Steve Jobs d’une troisième absence de la direction d’Apple pour des raisons de santé au cours des dernières années. En 2004, le cofondateur et chef de la direction d’Apple s’est absenté deux mois afin de récupérer d’une opération visant à traiter un cancer du pancréas. En 2009, Steve Jobs s’est absenté d’Apple durant plusieurs mois pour prendre soin de sa santé, qui était affectée notamment par un débalancement hormonal. Il a fait l’objet d’une transplantation de foie en avril 2009.

Durant cette nouvelle absence, Steve Jobs conservera son poste de chef de la direction. Tim Cook avait occupé formellement ce poste lors des précédents départs temporaires du cofondateur d’Apple.

À lire aussi:

De la santé de Steve Jobs et du cours de l’action d’Apple

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+