Stabilité de revenus trimestriels pour Cogeco


Dominique Lemoine - 16/01/2017

Cogeco rapporte des revenus de 583,1 millions de dollars pour le premier trimestre de son exercice financier 2017.Cogeco

Le fournisseur de services de télécommunications résidentielles, de radiodiffusion et de technologies de l’information (TI) destinées à une clientèle commerciale comptabilise des revenus qui sont supérieurs de 0,03 % aux revenus de 582,9 millions de dollars qui avaient été enregistrés pour le premier trimestre de son exercice financier 2016.

Pour le période de trois mois terminée le 30 novembre 2016, Cogeco explique que ses revenus auraient été « stimulés par la croissance du secteur des communications », mais que ce facteur aurait été contré par une « diminution des produits des activités du secteur des médias attribuable à la vente de Métromédia CMR Plus (Météomédia) en 2016 ».

Parmi les autres facteurs qui auraient influencé ses résultats, Cogeco ajoute une « vive concurrence sur le marché des services à large bande » au Canada et « la maturité de ce secteur » lié aux communications.

De plus, les activités de services de technologies de l’information et des communications (TIC) destinés aux entreprises par l’entremise de la division Cogeco Peer 1 auraient été dotés d’une nouvelle stratégie de mise en marché.

Par contre, Cogeco soutient avoir obtenu un bénéfice net trimestriel de 81,9 millions de dollars pour ce trimestre, comparativement à 66,8 millions de dollars pour le trimestre équivalent de l’exercice 2016.

Lire aussi :

Cogeco Câble devient Cogeco Communications

Cogeco Câble fusionne deux filiales de données pour les entreprises

États-Unis et entreprises rapportent à Cogeco Câble




Tags: , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+