Sonaca Montréal investira 22 M$ à Mirabel


Dominique Lemoine - 12/07/2016

Sonaca Montréal prévoit investir environ 22 millions de dollars dans son usine de Mirabel pour pousser plus loin et accélérer son virage numérique.Sonaca Montréal

Cet investissement a été annoncé par Sonaca Montréal dans le cadre du Salon aéronautique de Farnborough en Angleterre. L’entreprise wallone Sonaca dispose d’une filiale et d’une usine à Mirabel dans la région de Montréal.

La filiale se spécialise en fabrication de grandes pièces d’aérostructure, telles que des bords d’attaque d’ailes, des panneaux de fuselage et des panneaux d’ailes d’aéronefs.

L’investissement viserait à permettre l’acquisition et la modernisation d’équipements et de technologies d’usinage et de fabrication pour l’usine de Mirabel. L’État du Québec aiderait financièrement ce projet à partir de ses recettes fiscales avec un prêt de trois millions de dollars.

Des recettes fiscales du Canada seraient utilisées par Développement économique Canada pour remettre des aides financières sous forme de contributions remboursables totalisant 4,98 millions de dollars à onze entreprises du secteur de l’aérospatiale au Québec, dont Sonaca Montréal.

Les autres bénéficiaires seraient APN, Alphacasting, Elimetal, Industries B. Rainvile, Les Industries DICI, Lev-Fab, Luxia Innovation, M1 Composites Technology, Mesotec et Vestshell.

Lire aussi:

CIARA dévoile une plateforme de conception aérospatiale

Soutiens de Québec et Ottawa aux industries aérospatiales

Hausses de salaires variables anticipées en TI et aérospatiale




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+