Soges-Tech acquiert Informatique Première


Jean-François Ferland - 18/05/2011

La firme de Québec Soges-Tech annonce qu’elle a acheté en mars 2011 le fournisseur Informatique Première.

Soges-Tech, une firme de services-conseils de Québec qui est spécialisée dans la gestion de projets et des TI, dans l’analyse des processus et dans l’établissement de plans directeurs et de plans de relève, a acquis à la fin de l’hiver dernier Informatique Première, un fournisseur de produits et services informatiques qui était en activité dans le secteur Charlesbourg de la Vieille Capitale.

Fondée en 1988, Informatique Première offrait des produits et services liés aux solutions des fabricants et éditeurs Apple, Avast, Cisco, Kerio et Xerox. L’entreprise procurait également des services de réparation de matériel, d’installation de logiciels, de récupération des données et d’établissement de réseaux filaire et sans fil.

Depuis l’acquisition, les activités commerciales et le personnel d’Informatique Première ont été intégrés à ceux de Soges-Tech.

En août 2006, Soges-Tech avait acquis l’achalandage de la division d’évolution technologique et de réseautique de la firme de services-conseils Groupe Conseil Omnitech de Québec, qui faisait l’objet de difficultés financières.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+