Skype: Un nouveau module d’extension pour Outlook


Benjamin Jébrak - 20/08/2013

Microsoft a annoncé que son service en ligne d’appels téléphoniques Skype est dorénavant disponible directement à partir de la boîte de messagerie Outlook.

Logo de SkypeAvec l’ajout d’un module d’extension pour Skype (le Web Skype), les utilisateurs peuvent désormais rejoindre leurs contacts par appels vocaux ou vidéos. Cette extension, qui est disponible dans six pays, dont le Canada et les États-Unis, devrait être offerte au reste des utilisateurs dans un « futur rapproché », selon Microsoft.

La facilité de navigation et l’intégration des services sont au cœur de cette innovation. Le service de messagerie Outlook offrait déjà de regrouper les contacts provenant de Facebook, Skype ou Google.

Dans un récent sondage de la firme de recherche new-yorkaise Ipsos Public Affairs, 76 % des répondants affirmaient que leurs conversations par courriels entraînaient fréquemment ou occasionnellement un suivi téléphonique, vidéo ou autre. Ainsi, le blogue de Microsoft affirme que « [la communication par] courriel est un outil personnel important pour la plupart des gens, mais il y a des moments où vous voulez être en mesure de discuter en direct ou de parler en face à face ».

Le lancement du service tombe à point nommé, alors qu’Outlook.com a connu des difficultés la semaine dernière. Plusieurs comptes de courriels ont été affectés, certains n’étant plus accessibles.




Tags: , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+