Silent Circle élargit ses services d’appels internationaux cryptés

Silent Circle lance son forfait d’appels internationaux vocaux et vidéos cryptés « Out-Circle Calling », qui doit surtout permettre d’appeler des non-abonnés à partir d’un appareil mobile iOS ou Android.Logo de Silent Circle

Silent Circle, qui est un fournisseur suisse de solutions électroniques sécurisées, souligne que son forfait est maintenant disponible à travers le monde. L’entreprise de communication privée ajoute viser, avec ce service téléphonique hybride crypté et sans frais d’itinérance, la confidentialité des communications des entreprises et des individus, dont la vidéoconférence.

Silent Circle mentionne que l’ajout du forfait « Out-Circle Calling » à son service déjà en place Silent Phone doit permettre à ses membres de recevoir et de placer des appels vocaux privés et encodés à des non-abonnés du service dans soixante-dix-neuf pays.

De plus, l’entreprise précise que le forfait doit fournir aux utilisateurs de Silent Phone une option de voix par le protocole de l’Internet (VoIP) pour faire des appels confidentiels et encodés sur des lignes mobiles courantes et sur les réseaux téléphoniques commutés publics (RTCP).

Concrètement, les abonnés aux forfaits d’appels internationaux cryptés de Silent Circle doivent recevoir de l’entreprise un numéro unique de dix chiffres, qui doit leur permettre de faire des appels à « l’extérieur du cercle », affirme Silent Circle, qui se dit le concurrent sécurisé de Skype et de Viber.

Les forfaits appels cryptés de Silent Circle sont offerts à partir de 12,95 dollars américains pour cent minutes d’appels « à l’extérieur du cercle », des appels illimités entre membres (Silent Phone), des messages textes illimités (Silent Text) et la réception des appels.

À lire :

Le Blackphone : un téléphone ultra-sécurisé

Articles connexes

Une nouvelle souche de rançongiciel serait la plus rapide à exécuter le chiffrement

Une nouvelle souche de rançongiciel, considérée comme le maliciel de chiffrement le plus rapide à s'exécuter, a été découverte. 

Une jeune pousse torontoise testera sa solution de distribution de clés à l’épreuve du quantique

Le gouvernement fédéral donne à une jeune pousse de Toronto l'occasion de prouver que sa nouvelle technologie pourrait aider à protéger les communications canadiennes cryptées d'aujourd'hui contre le piratage par des ordinateurs quantiques.

Google paiera 391 millions de dollars pour avoir induit en erreur les utilisateurs d’Android

Google a accepté de payer 391,5 millions de dollars américains et d'être plus transparent avec les consommateurs sur ses pratiques de confidentialité et de capture de données dans le cadre d'un règlement avec 40 États américains.

Mise à jour d’OpenSSL pour corriger une vulnérabilité critique

Le projet OpenSSL publiera le 1er novembre un correctif pour une vulnérabilité critique de sa bibliothèque de sécurité open source, un événement rare auquel les développeurs d'applications et les administrateurs système devraient prêter attention.

Le NIST identifie quatre outils de chiffrement résistant au quantique

Le National Institute of Standards and Technology (NIST) des États-Unis a choisi le premier groupe d'outils de chiffrement qui, selon lui, résistera à l'assaut d'un futur ordinateur quantique, une décision saluée par la cyberagence du gouvernement canadien.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.