Sid Lee mobilisée pour l’effort olympique


Dominique Lemoine - 30/11/2016

La mission de Sid Lee sera d’intégrer l’identité et la marque du Comité olympique canadien dans tous les projets de ce dernier et sur le plus grand nombre possible de plateformes numériques.Sid Lee, Comité olympique canadien

Sid Lee, qui est une agence de marketing et de création dont le siège social est situé à Montréal et qui dispose de bureaux à Toronto, Paris et New York et Los Angeles, obtient ainsi le rôle d’agence créative attitrée du Comité olympique canadien (COC).

Ce dernier aurait été convaincu par le bagage de Sid Lee en matière de marketing sportif et sur le plan international. Le Comité mentionne que le mandat de Sid Lee doit être en vigueur jusqu’aux Jeux olympiques de 2020 à Tokyo inclusivement.

Dans le cadre de la planification « d’un nouveau cycle de quatre ans » par le Comité, Sid Lee devra « mener toute la stratégie entourant la marque ainsi que le processus de planification créatrice, tout en développant une nouvelle perspective permettant de poursuivre la croissance de la marque du COC ».

Sid Lee devra déployer la stratégie de marque du Comité « sur toutes ses plateformes, y compris ses canaux numériques, par des activations expérientielles et des campagnes pour les Jeux », pour « faire d’Équipe Canada la marque sportive la plus captivante, inspirante et rentable au Canada ».

Le tout vise à « rallier les Canadiens et à les inciter à soutenir les olympiens dans leur parcours vers les Jeux et au-delà », et à « rehausser la présence de la marque du COC sur le marché en regroupant les Canadiens derrière Équipe Canada ». Sid Lee prévoit ainsi « aider à accroître l’enthousiasme et la sensibilisation envers les efforts du Canada sur la scène olympique ».

Sid Lee se trouve ainsi à remplacer l’agence Cossette, qui avait été responsable de deux campagnes de marque précédentes.

Lire aussi:

CGI obtient un contrat de l’Agence mondiale antidopage

Mirego et Sid Lee accompagnent Familiprix en affaires électroniques

L’effet boomerang du marketing indésirable




Tags: , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+