SherWeb acquiert Thoughtbus

L’entreprise de services hébergés SherWeb, de Sherbrooke, a fait l’acquisition de Thoughtbus, un hébergeur basé dans l’État de New York aux États-Unis.

Logos de SherWeb et ThoughbusSherWeb a annoncé l’acquisition le Thoughtbus à un coût non dévoilé. Cette acquisition permettra à l’entreprise de Sherbrooke d’offrir une gamme de services d’infonuagique à la clientèle de Thoughtbus.

Selon SherWeb, les hébergeurs tendent à offrir de nouveaux services d’hébergements en infonuagique. « Ce que les entreprises recherchent de plus en plus, c’est un centre multiservice où elles peuvent obtenir non seulement des outils de productivité hébergés, mais aussi une gamme complète de services cloud tels que des solutions IaaS, PaaS et SaaS », a déclaré Peter Cassar, cofondateur et chef de la direction chez SherWeb.

Thoughtbus, basée à Saratoga Springs dans l’Etat de New York, offre des services hébergés tels qu’Exchange, SharePoint et Lync Server de Microsoft, des serveurs BlackBerry ainsi que des services de mobilité à des organisations pouvant compter jusqu’à 1 000 utilisateurs.

La migration des services de Thoughtbus vers l’infonuagique est une migration naturelle, selon Geoff Citron, fondateur et président de Nomia, la société mère de Thoughtbus. « Étant donné la concurrence dans l’industrie de l’hébergement cloud qui devient de plus en plus féroce au fil des années, la transition de Thoughtbus vers la plateforme de SherWeb allait de soi », a-t-il affirmé.

Rappelons que SherWeb a été nommé Partenaire de l’année dans la catégorie « Hébergement » par Microsoft en 2013.

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

De nombreux partenaires VMware stupéfaits à la réception d’un « avis de résiliation » de Broadcom

Un « avis de résiliation » envoyé aux partenaires de distribution VMware par Broadcom le 22 décembre, alors qu'ils se préparaient à quitter le bureau pour les vacances, n'a pas permis à beaucoup de personnes de ressentir la chaleur de la saison, a déclaré Jason Van der Schyff, le directeur opérationnel du fournisseur d'infrastructure infonuagique privé Softiron.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Développements importants dans les technologies quantiques à Sherbrooke

Le quantique a le vent dans les voiles à Sherbrooke alors qu’on annonce aujourd’hui trois développements importants. Ces annonces sont le témoin du positionnement de la région en tant que pôle d'excellence dans le domaine des technologies quantiques.

L’acquisition de VMware par Broadcom est désormais officielle, et GlobalData émet un avertissement

Le temps qu'il a fallu pour que l'achat de VMware par Broadcom pour 69 milliards de dollars soit finalement approuvé a potentiellement affecté la position et la valeur de l'action de VMware dans le secteur de la cybersécurité, selon la société de données et d'analyse GlobalData.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.