SherWeb acquiert Thoughtbus


Benjamin Jébrak - 04/11/2013

L’entreprise de services hébergés SherWeb, de Sherbrooke, a fait l’acquisition de Thoughtbus, un hébergeur basé dans l’État de New York aux États-Unis.

Logos de SherWeb et ThoughbusSherWeb a annoncé l’acquisition le Thoughtbus à un coût non dévoilé. Cette acquisition permettra à l’entreprise de Sherbrooke d’offrir une gamme de services d’infonuagique à la clientèle de Thoughtbus.

Selon SherWeb, les hébergeurs tendent à offrir de nouveaux services d’hébergements en infonuagique. « Ce que les entreprises recherchent de plus en plus, c’est un centre multiservice où elles peuvent obtenir non seulement des outils de productivité hébergés, mais aussi une gamme complète de services cloud tels que des solutions IaaS, PaaS et SaaS », a déclaré Peter Cassar, cofondateur et chef de la direction chez SherWeb.

Thoughtbus, basée à Saratoga Springs dans l’Etat de New York, offre des services hébergés tels qu’Exchange, SharePoint et Lync Server de Microsoft, des serveurs BlackBerry ainsi que des services de mobilité à des organisations pouvant compter jusqu’à 1 000 utilisateurs.

La migration des services de Thoughtbus vers l’infonuagique est une migration naturelle, selon Geoff Citron, fondateur et président de Nomia, la société mère de Thoughtbus. « Étant donné la concurrence dans l’industrie de l’hébergement cloud qui devient de plus en plus féroce au fil des années, la transition de Thoughtbus vers la plateforme de SherWeb allait de soi », a-t-il affirmé.

Rappelons que SherWeb a été nommé Partenaire de l’année dans la catégorie « Hébergement » par Microsoft en 2013.




Tags: , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+