SherWeb acquiert la firme américaine OrcsWeb


Dominique Lemoine - 29/07/2014

SherWeb acquiert OrcsWeb, qui est une firme spécialisée en services gérés et en hébergement sur plateforme Windows basée en Caroline du Nord.Logos de SherWeb et OrcsWeb

SherWeb, une entreprise de Sherbrooke qui fournit des services hébergés, affirme que cette acquisition vise à accélérer son entrée dans le secteur de l’infrastructure-service. Elle ajoute que cette acquisition est sa première dans le domaine de l’infrastructure-service (IaaS ou infrastructure as a service en anglais).

« L’expansion de SherWeb dans le domaine de l’infrastructure-service permettra d’étoffer nos services infonuagiques et d’en offrir un plus large éventail à nos clients et revendeurs, les préservant d’investir dans une infrastructure complexe ou de la maintenir eux-mêmes », explique le cofondateur et président de SherWeb, Matthew Cassar.

De plus, selon SherWeb, l’hébergement Windows représente une option de diversification à court terme pour les fournisseurs de services en nuage informatique. SherWeb précise que la firme OrcsWeb fournit des services d’hébergement en nuage informatique en mode partagé et dédié, en plus de posséder quatre centres de données dans la ville de Charlotte.

Selon SherWeb, OrcsWeb continuera ses opérations en tant que filiale en propriété exclusive de SherWeb. De son côté, OrcsWeb prévoit profiter de la transaction pour procurer à ses clients un accès au catalogue de logigiels-services de SherWeb. L’entreprise québécoise n’a pas dévoilé les autres modalités de l’entente.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+