SherWeb achète en Californie


Denis Lalonde - 11/04/2011

La société SherWeb, qui offre des services d’informatique en nuage en mode logiciel service (SaaS), achète la californienne DNAmail pour un montant non dévoilé.

Basée à Los Angeles, DNAmail fournissait notamment des services Microsoft Exchange hébergés à des PME et des grandes entreprises, ainsi qu’à des revendeurs sous marque propre.

SherWeb, une entreprise de Sherbrooke qui compte 20 000 clients et 500 000 utilisateurs dans une centaine de pays.

« Il s’agit en fait d’une acquisition de clientèle dans le but de croître plus rapidement. De plus, nous prévoyons offrir de nouveaux services en cours d’année, tels que les sauvegardes informatiques en ligne. Nous pourrons donc proposer ces services à nos nouveaux clients également », explique le vice-président directeur et cofondateur de SherWeb, Matthew Cassar, en entrevue.

L’entreprise sherbrookoise, qui compte une centaine d’employés, a terminé au 26e rang de l’édition 2010 du classement Technology Fast 50 de la société Deloitte au Canada avec une croissance des revenus de 937 % sur cinq ans. Les entreprises doivent générer des revenus annuels d’au moins cinq millions de dollars par année pour faire partie du classement.

En ce qui a trait à la transition, SherWeb compte utiliser la marque DNAmail conjointement avec la sienne pour une période indéterminée afin d’offrir aux nouveaux clients et partenaires une transition en douceur.

« Nous avons une plateforme à Los Angeles, que nous allons devoir gérer à distance. Toutefois, au cours des prochains mois, nous allons amorcer la migration de toute notre nouvelle clientèle sur notre plateforme à Montréal, qui est beaucoup plus récente et qui offrira un produit de qualité supérieur aux clients », explique Matthew Cassar.

Lorsque la migration sera finalisée, une dizaine d’emplois pourraient être créés au Québec.

M. Cassar n’est pas inquiet de devoir offrir ses produits à une clientèle californienne à partir d’infrastructures logeant à Sherbrooke ou à Montréal. Il précise que 75 % de la clientèle actuelle de SherWeb est américaine et que la majorité de celle-ci est californienne. « Nous ne nous attendons pas à énormément de défi à ce niveau », raconte-t-il

Fondée en 1998, SherWeb dit compter plus de 20 000 clients regroupant 500 000 utilisateurs dans une centaine de pays. La société offre des services hébergés incluant notamment Microsoft Exchange, Office Communications Server et SharePoint.




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW