Shawinigan termine une transformation de son équipement réseau


Dominique Lemoine - 27/01/2017

La Ville de Shawinigan aurait complété son implantation du système réseau Fabric Connect, qui est commercialisé par Avaya.Shawinigan

Selon Avaya, qui se présente comme étant un fournisseur d’outils de réseaux, d’engagement client et de communication unifiée, notamment en mode infonuagique, ce système ferait de la Ville de Shawinigan une ville connectée.

Avaya affirme que la Ville pourra ainsi proposer des services supplémentaires aux citoyens. La Ville aurait débuté en 2014 ce projet de transformation de la gestion de son réseau.

« Shawinigan a mis à niveau graduellement son équipement liant la mairie aux entrepôts, aux casernes, à la bibliothèque et aux systèmes de distribution des eaux, plutôt que de remplacer tout leur réseau d’un seul coup », dit Avaya.

De plus, Avaya soutient que son système « permet de prévenir les accès non-autorisés par des pirates informatiques ou d’autres dommages causés par des virus qui pourraient être introduits dans le réseau ».

La Ville de Shawinigan serait aussi désormais en mesure d’élargir un réseau public de points d’accès sans fil à internet pour les citoyens et les touristes, ainsi que d’automatiser le contrôle de l’éclairage urbain.

Lire aussi :

Sans fil au Centre Bell fourni par Avaya

Une carte numérique pour les citoyens de Brossard

Application de stationnement à Sherbrooke signée B-Citi




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+