Shawinigan : SIM adapte Cognibox à la mobilité


Dominique Lemoine - 23/09/2014

L’entreprise SIM de Shawinigan se lance dans la création d’une nouvelle version de sa suite logicielle Cognibox de gestion de la sous-traitance.Logos de SIM et Cognibox

SIM, une entreprise de Shawinigan qui a conçu la plateforme Cognibox de sélection de la sous-traitance, affirme vouloir ajouter de nouvelles fonctionnalités à cette suite logicielle et répondre aux exigences qui découlent de l’évolution des technologies mobiles.

La suite logicielle Cognibox est hébergée sur Internet dans un environnement sécurisé et elle permet aux clients de faire la gestion de la qualification des sous-traitants et des fournisseurs, ainsi que la gestion documentaire relative sur la base des critères qui ont été établis.

« Cognibox met en relation les sous-traitants et les fournisseurs avec les donneurs d’ordres internationaux dans les domaines métallurgique, minier, agroalimentaire, chimique et manufacturier », précise SIM sur son site Internet.

Le projet d’investissement d’environ 1,3 million de dollars de SIM doit contribuer à la diversification de l’économie de la région, ainsi qu’à la création de quinze emplois et à la consolidation de cinquante-sept autres emplois.

SIM recevra un soutien financier non remboursable de 130 715 dollars de la part du Fonds de diversification économique du Centre-du-Québec et de la Mauricie, qui offre des outils financiers aux petites et moyennes entreprises.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+