Sharp prépare une tablette numérique à affichage MEMS


Dominique Lemoine - 07/10/2014

Sharp développe une tablette numérique qui sera dotée d’un écran de sept pouces de diagonale à affichage MEMS-IGZO.

Tablette MEMS de Sharp

Photomontage : Sharp

Le fabricant japonais de matériel informatique et électronique Sharp affirme que cette tablette numérique à affichage MEMS sera d’abord commercialisée sur le marché du commerce interentreprises du Japon durant la première moitié de l’année 2015, tandis que la commercialisation de masse serait prévue pour 2017, selon PC World.

La technologie MEMS (microelectromechanical system en anglais ou microsystème électromécanique en français) intègre sur une seule puce, à l’échelle micrométrique, des composants principalement électroniques ou mécaniques qui servent à remplir des fonctions déterminées, telles que l’affichage sur un écran plat.

Sharp soutient que la technologie d’affichage MEMS-IGZO a été développée en collaboration avec Pixtronix, qui est une filiale de l’entreprise spécialisée en technologies mobiles Qualcomm. Sharp précise que cette technologie est le résultat de l’intégration des technologies d’affichage MEMS de Pixtronix et IGZO de Sharp.

Selon Sharp, cette technologie d’affichage procurera aux écrans plats des couleurs plus claires et variées que les couleurs qui sont fournies par des écrans à affichage à cristaux liquides, et ce, tout en utilisant une consommation d’énergie plus basse.

De plus, Sharp ajoute que sa tablette numérique sera équipée de fonctions de communication LTE, du système d’exploitation Android 4.4 et d’un processeur Snapdragon 800 Mobile de Qualcomm.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+