Services de fibre optique proposés par le CRTC aux fournisseurs internet


Dominique Lemoine - 29/08/2017

Le CRTC met des installations de fibre optique à la disposition des entreprises qui offrent des services internet à large bande.

Selon le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC), l’organisme fédéral responsable de la réglementation et de la surveillance de la radiodiffusion et des télécommunications au Canada, offrir ce service et d’autres « services de gros » aux fournisseurs vise à « encourager la concurrence dans le marché des services internet à large bande » et à accroître le nombre d’options de services internet pour les consommateurs.

Le CRTC affirme que les fournisseurs du Québec et de l’Ontario « auront accès à des services fondés sur une nouvelle architecture » à des « tarifs provisoires ». Les « tarifs définitifs » pour ces « services d’accès à haute vitesse de gros » ne sont pas encore fixés, précise le CRTC. Ces services doivent éventuellement devenir accessibles ailleurs au Canada.

« Le CRTC favorise un marché des télécommunications dynamique en veillant à ce que les concurrents aient accès aux services de gros dont ils ont besoin à des prix raisonnables », soutient le CRTC.

Lire aussi :

Internet : les grands fournisseurs obligés d’ouvrir leur réseau

Forfaits : le CRTC ouvre une boîte de réception des plaintes

Mise au point du CRTC sur la facturation des services annulés




Tags: , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+