Services à la clientèle : une filiale de Bell créera 462 emplois à Saguenay


Jean-François Ferland - 29/11/2013

Nordia établira un centre de services à la clientèle dans l’arrondissement Jonquière, à Saguenay. Logo de Nordia

Nordia, la filiale de Bell Canada qui fournit en exclusivité des solutions de service à la clientèle au fournisseur canadien de services de télécommunications, établira ainsi son plus grand centre de services à la clientèle au Québec dans la région de Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Ce centre de services à la clientèle de Nordia amorcera ses activités en 2014. Selon le gouvernement du Québec, le projet de la filiale de Bell Canada est évalué à plus de sept millions de dollars.

Bell et Nordia affirment que le nouveau centre de service à la clientèle aura des retombées annuelles de seize millions de dollars dans l’économie de la région.

Promotion Saguenay, la société de développement économique de la municipalité du nord-est du Québec, investira jusqu’à un million de dollars en quatre ans dans ce projet de Nordia, dans le cadre de mesures liées à l’emploi.

Le gouvernement du Québec remettra une subvention de 600 000 dollars à Nordia, tandis que le gouvernement du Canada attribuera une contribution remboursable de 1,13 million de dollars à la filiale de Bell Canada.

Nordia exploite pour le moment sept centres de services pour la desserte des clients de Bell, soit à Laval, à Québec, à Rouyn-Noranda et à Sherbrooke au Québec, à Kitchener et à Orillia en Ontario et à Nanaimo, en Colombie-Britannique. Ces centres servent à la prestation de services de soutien pour des services de Bell Canada tels que la téléphonie, l’accès à Internet, la télédistribution, l’assistance annuaire, la téléconférence et le relais de communications pour les malentendants.




Tags: , , , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+