Sensio prolonge son contrat avec Disney

Technologies Sensio renouvelle son contrat de distribution avec les studios Walt Disney.Logo de Technologies Sensio

Technologies Sensio, une entreprise de Montréal qui conçoit des technologies pour la diffusion de contenu vidéo en trois dimensions sur des canaux traditionnels, poursuivra ainsi son mandat obtenu de Disney en mars 2013 d’offre de contenus vidéo et films 3D Disney en location sur demande à la maison.

Sensio met à profit pour ce mandat son service et application de vidéo sur demande 3D transactionnel 3DGO, qui propose le contenu 3D de son catalogue au moyen de la diffusion en continu sur Internet vers des appareils domestiques connectés qui en permettent le visionnement 3D.

Le renouvellement prolonge la durée de l’entente et il inclut l’offre de location au foyer de titres de Disney en 3D actuels et à venir. « Les titres de Disney sont très populaires auprès de notre clientèle, et ont été une force motrice d’importance derrière le succès de 3DGO jusqu’ici », a affirmé Nicholas Routhier, président et chef de la direction de Sensio, dans un communiqué.

Le service 3DGO n’est disponible qu’aux États-Unis et il utilise la technologie Sensio Hi-Fi 3D qui peut s’adapter à l’écran pour présenter des images au moyen des canaux 2D conventionnels.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

La QueerTech Qonference à Montréal et en ligne les 1er et 2 novembre

Les professionnels de l'industrie technologique qui s'identifient comme faisant partie ou étant alliés de la communauté 2SLGBTQ+ se réuniront au centre-ville de Montréal et en ligne les les 1er et 2 novembre pour la deuxième conférence annuelle QT Qonference (QTQ).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.