Sensio obtient un deuxième brevet américain

Technologies Sensio obtient un brevet américain qui doit renforcer ses activités d’obtention de brevets liés à sa technologie Sensio Hi-Fi 3D.Logo de Technologies Sensio

Technologies Sensio, une entreprise de Montréal qui conçoit des technologies pour la diffusion de contenu vidéo en trois dimensions sur des canaux traditionnels, précise que ce nouveau brevet s’applique de façon plus approfondie aux applications pratiques de sa technologie Hi-Fi 3D.

Le brevet émis par le Bureau américain des brevets concerne l’usage de pixels complémentaires dans les formats 3D d’images fusionnées.

Ce plus récent brevet est le troisième brevet à être concédé à Sensio pour l’utilisation de pixels complémentaires, après un premier brevet américain en 2010 et un premier brevet européen en 2013.

Sensio explique que le plus récent brevet américain renforce la portée de protection du premier brevet américain, en incluant davantage d’applications de décodage. Sensio rappelle que le premier brevet américain avait été émis après un processus accéléré d’obtention d’une couverture immédiate.

« Puisque ce brevet couvre diverses applications pratiques dans plusieurs systèmes, notre format Sensio Hi-Fi 3D jouit d’une meilleure protection, ce qui renouvelle notre confiance pour aller de l’avant dans le développement de nos activités commerciales », dit Nicholas Routhier, président et chef de la direction de Sensio.

Technologies Sensio ajoute avoir placé d’autres demandes de brevets pour la même technologie en Chine et au Japon.

Articles connexes

Shopify dépose une requête devant un tribunal du Texas pour sévir contre les « trolls de brevets »

Shopify a déposé la semaine dernière une requête devant un tribunal du Texas dans le but de réprimer les soi-disant « trolls de brevets », des sociétés fictives qui possèdent un vaste portefeuille de brevets et intentent chaque année des centaines de poursuites en violation de brevets.

Le Canada interdit aux employés d’utiliser TikTok sur les appareils du gouvernement

Les employés fédéraux se sont fait interdire d'utiliser l'application chinoise TikTok sur les appareils informatiques émis par le gouvernement canadien.

Un intrus chez Amnistie Internationale Canada était dans le système depuis 17 mois avant d’être détecté

Selon un responsable de l’organisation à but non lucratif, un prétendu cybercriminel chinois était dans le système informatique d'Amnistie Internationale Canada depuis 17 mois avant d'être détecté.

Vol majeur de données sur un milliard de Chinois non confirmé

Les experts en cybersécurité ne peuvent toujours pas confirmer les affirmations d'une personne vendant ce qu'elle prétend être des bases de données d'informations sur un milliard de résidents chinois supposément volées au service de police de Shanghai.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.