Sensio obtient un deuxième brevet américain


Dominique Lemoine - 04/06/2014

Technologies Sensio obtient un brevet américain qui doit renforcer ses activités d’obtention de brevets liés à sa technologie Sensio Hi-Fi 3D.Logo de Technologies Sensio

Technologies Sensio, une entreprise de Montréal qui conçoit des technologies pour la diffusion de contenu vidéo en trois dimensions sur des canaux traditionnels, précise que ce nouveau brevet s’applique de façon plus approfondie aux applications pratiques de sa technologie Hi-Fi 3D.

Le brevet émis par le Bureau américain des brevets concerne l’usage de pixels complémentaires dans les formats 3D d’images fusionnées.

Ce plus récent brevet est le troisième brevet à être concédé à Sensio pour l’utilisation de pixels complémentaires, après un premier brevet américain en 2010 et un premier brevet européen en 2013.

Sensio explique que le plus récent brevet américain renforce la portée de protection du premier brevet américain, en incluant davantage d’applications de décodage. Sensio rappelle que le premier brevet américain avait été émis après un processus accéléré d’obtention d’une couverture immédiate.

« Puisque ce brevet couvre diverses applications pratiques dans plusieurs systèmes, notre format Sensio Hi-Fi 3D jouit d’une meilleure protection, ce qui renouvelle notre confiance pour aller de l’avant dans le développement de nos activités commerciales », dit Nicholas Routhier, président et chef de la direction de Sensio.

Technologies Sensio ajoute avoir placé d’autres demandes de brevets pour la même technologie en Chine et au Japon.




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+