Seevibes achète TvTweet et s’exporte en Europe


Benjamin Jébrak - 18/11/2013

Seevibes, s’exporte en Europe en rachetant TvTweet, une firme d’analyse de la télévision sociale française et annonce l’ouverture de bureaux en France.

Logo de SeevibesLa firme montréalaise d’analyse d’audience de la télévision sociale Seevibes, a annoncé l’achat de TvTweet, une entreprise en démarrage française créée en 2011. Cette acquisition permettra à Seevibes d’être présente dans sept pays européens et de couvrir plus de 100 médias prédominants.

« L’objectif principal de Seevibes est de permettre aux médias de mieux monétiser l’audience présente sur les réseaux sociaux », a affirmé Laurent Maisonnave, président et chef de la direction chez Seevibes. Avec la publication de résultats d’analyses d’audience des émissions de télévision sur les médias sociaux, Seevibes s’adresse principalement aux réseaux de télévisions, aux annonceurs, aux marques publicitaires ainsi qu’aux agences médias qui souhaitent maîtriser et intégrer leurs communications autour d’un contenu télévisuel. En analysant les réactions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux de Facebook et de Twitter, Seevibes accorde un score aux différentes émissions analysées. Elle analyse plus de 20 millions d’interactions sociales chaque semaine.

« Avec le rachat du leader français TvTweet, Seevibes devient un acteur majeur en Europe et le seul à proposer une solution complète, aussi bien dans les mesures et données temps réel pour les chaines que dans l’établissement des rapports de performance et de profilage d’audience. De plus, c’est un formidable point d’entrée pour adresser les pays en recherche de solutions de monétisation et de ciblage publicitaire pour la télévision sociale », a déclaré Thomas Landspurg, fondateur de TvTweet et nouveau directeur de la technologie de Seevibes.




Tags: , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+