Sécurité mobile : Qihoo 360 à l’assaut des maliciels Android


Dominique Lemoine - 25/02/2014

L’entreprise chinoise Qihoo 360 a lancé à l’échelle mondiale son application mobile 360 Security, qui vise à faire la vie dure aux maliciels sous Android.Illustration du concept de sécurité informatique

Qihoo 360, dans un communiqué, soutient que 671 000 maliciels Android « émergents » auraient été interceptés en 2013 par son application 360 Security. Il s’agirait d’une  augmentation de 440 % des maliciels interceptés par rapport à 2012.

« L’utilisation des produits mobiles par les consommateurs s’étant intensifiée, la résistance et le volume de maliciels Android demeurent également à la hausse », explique l’entreprise, dans le cadre de l’annonce, lors de la conférence Mobile World Congress, de la disponibilité mondiale de son application mobile.

Comme arsenal de défense, l’application 360 Security de Qihoo 360 propose des fonctions comme la notification de vol, la localisation par GPS, la gestion des appareils à distance, la suppression des données personnelles pour réduire l’impact des intrusions et la protection contre les minimessages SMS indésirables et les appels importuns.

L’application mobile 360 Security de Qihoo 360 est disponible au Canada, pour les plateformes mobiles Android et iOS, par le biais des boutiques en ligne de Google et d’Apple.




Tags: , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+