Sécurité : dépenses en hausse de 7 %


Fanny Bourel - 21/08/2017

Les dépenses en sécurité de l’information pourraient augmenter de 7 % en 2017 par rapport à 2016, pour atteindre 86,4 milliards de dollars.Illustration du concept de budget

Selon la firme de recherche Gartner, ce montant pourrait grimper en 2018 à 93 millions de dollars. Le marché des tests de sécurité pourrait continuer à croître cette année et jusqu’en 2021, porté par les besoins en matière de protection des infrastructures notamment face aux multiples fuites de données.

La plus forte hausse pourrait concerner les services en sécurité, surtout les services d’externalisation des TI, de consultation et d’implémentation.

Gartner explique cette croissance par une prise de conscience de l’impact des incidents de sécurité par les PDG et les conseils d’administration, l’entrée en vigueur en 2018 d’une nouvelle réglementation européenne qui doit avoir un impact sur beaucoup d’entreprises dans le monde, ainsi que la récente adoption d’une loi concernant la cybersécurité en Chine.

Par contre, les dépenses en services de soutien matériel pourraient baisser en raison d’un recours croissant aux applications virtuelles, au nuage informatique public et aux outils de sécurité vendus sous le format logiciel à la demande.

Lire aussi :

Sécurité informatique : partage de données entre Ottawa et le secteur privé

Sécurité : le nombre d’incidents motive à renforcer ses défenses

Plus de 100 milliards de dollars dépensés en sécurité en 2020




Tags: , , , , , , , , ,