Sécurité : CGI ouvre un centre de gestion en France


Fanny Bourel - 24/11/2016

CGI ouvre un centre de gestion de sécurité informatique à Toulouse, dans le sud de la France.Logo de Groupe CGI

Selon CGI, qui est une firme de services-conseils en technologie dont le siège social est situé à Montréal, cette structure doit lui permettre d’offrir à des clients une gestion de la sécurité de leurs systèmes informatiques et du traitement des incidents de cybersécurité.

« L’ouverture de notre premier centre de gestion de la sécurité en France est une étape dans l’évolution de notre offre en matière de cybersécurité », a indiqué, dans un communiqué, Jean-Michel Baticle, président des opérations de CGI en France, au Luxembourg et au Maroc.

CGI souligne qu’un rapport du mois de septembre de l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) de France aurait fait état d’une hausse de 50 % des signalements d’enjeux liés à la sécurité des technologies de l’information (TI) en 2015.

L’entreprise met aussi de l’avant que, selon l’édition 2016 du rapport CGI Global 1000, les dirigeants de fonctions d’affaires et informatiques interrogés, en provenance d’un ensemble de secteurs, auraient identifié la sécurité comme étant la deuxième tendance mondiale.

Lire aussi:

Un centre de cybersécurité pour CGI en Finlande

CGI mise sur la propriété intellectuelle et la cybersécurité

CGI obtient un contrat de dix ans avec Pages Jaunes




Tags: , , , , , , , , , , , ,