Sécurité : BlackBerry recrute un garde-côte connecté des États-Unis


Dominique Lemoine - 01/12/2016

Un ancien responsable des technologies de l’information (TI) de la garde côtière des États-Unis devient dirigeant d’un centre d’opérations en sécurité informatique de BlackBerry devant ouvrir prochainement.Logo de BlackBerry

L’entreprise BlackBerry, qui est basée à Waterloo en Ontario, se présente comme étant un fournisseur de logiciels de sécurité, de connectivité et de mobilité pour les entreprises. Elle mentionne que le contre-amiral Robert E. Day Jr. dirigera les opérations de cet éventuel centre de sécurité infonuagique qui ciblera des mandats d’agences fédérales des États-Unis.

Selon BlackBerry, ce futur centre sera responsable de produire des initiatives FedRAMP, par exemple de déploiement infonuagique certifié de produits, et de faire en sorte que les produits de BlackBerry obtiennent les certifications de conformité FedRAMP et ATO (pour Agency/Component Authority to Operate).

De plus, ce centre de cybersécurité doit être responsable de fournir de la surveillance, des rapports de conformité et une réponse aux incidents aux agences fédérales des États-Unis qui adhèrent à ses services.

Le contre-amiral aurait un bagage de 34 années en matière de sécurité informatique et de TI au niveau fédéral américain. Dans la garde côtière des États-Unis, Day aurait notamment été responsable des TI pendant cinq ans.

Depuis sa retraite, Day aurait été impliqué au conseil consultatif d’AtHoc, une acquisition de BlackBerry qui offre une plateforme de communication de crise en réseau, laquelle aurait été choisie par l’agence Pentagon Force Protection.

Lire aussi:

Neuf composantes d’une équipe de rêve en sécurité des TI

CGI embauche un militaire étatsunien comme chef de la sécurité

Le segment des logiciels et services mis de l’avant par BlackBerry




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+