Secteur municipal : entente entre PG Solutions et L’Ancienne-Lorette

PG Solutions obtient un mandat lié à des services municipaux numériques auprès de la Ville de L’Ancienne-Lorette dans la région de Québec.PG Solutions, L'Ancienne-Lorette

PG Solutions, une entreprise du Québec qui se spécialise en transformation numérique et en développement d’applications destinées au domaine municipal, affirme que son association avec cette municipalité s’inscrit dans le « phénomène des villes intelligentes ».

L’entreprise soutient aussi que le projet de la Ville prévoyait une « conversation » entre la Ville et les citoyens, la « centralisation » de la prestation de services municipaux numériques aux citoyens, de même qu’une « mobilité », une « interactivité » et une « personnalisation » des services municipaux numériques qui sont fournis aux citoyens sur divers équipements.

Pour accomplir ce projet, PG Solutions mentionne que « les deux organisations ont décidé de s’allier en lançant la plateforme de services numériques : Voilà ».

« L’idée est d’offrir aux gens un accès à leurs informations, un moyen de communiquer avec nous, ainsi que la possibilité d’effectuer des transactions en ligne et de réunir le tout dans un dossier personnalisé », précise le maire de L’Ancienne-Lorette, Émile Loranger.

La date du lancement de cette plateforme n’a cependant pas été dévoilée. Elle devra permettre aux citoyens d’effectuer des demandes de permis, de s’inscrire à des activités de loisir, de consulter le solde de leur compte de taxes et d’accéder à un calendrier personnalisé.

Lire aussi:

Ville « intelligente » : ne pas négliger les enjeux éthiques

Encore de la place pour le logiciel libre dans Montréal ville « intelligente »?

Magog, première « ville intelligente » du Québec?

Articles connexes

Pourquoi les conseils d’administration ignorent les RSSI et 4 façons de les amener à écouter

Imaginez un adulte devant vous parlant dans une langue étrangère inintelligible. Selon Jeffrey Wheatman, c'est ainsi que la plupart des responsables de la sécurité des systèmes d'information (RSSI) sonnent à leurs conseils d'administration et à la direction générale.

L’industrie de la restauration du Canada aura son premier marché dans le métavers

Restaurants Canada, une association sans but lucratif qui vise à accroître le potentiel de l’industrie de la restauration grâce à des programmes destinés aux membres, la recherche, la défense des intérêts, des ressources et des événements, développe un marché dans le métavers pour son industrie.

Institut d’IA appliquée à l’Université Concordia

Un institut d’intelligence artificielle appliquée a été lancé par l’Université Concordia à Montréal.

Travail hybride : partenariat entre Microsoft et Rogers

Rogers proposera des applications Teams et des services infonuagiques Azure de Microsoft pour la communication en milieu de travail hybride et 5G.

Partenariat entre BlackBerry et Isaac pour le camionnage

La technologie multicapteurs de surveillance de remorques et de production de rapports Radar de BlackBerry a été intégrée à la plateforme de gestion et de visibilité de parcs de camions d'Isaac pour les entreprises de camionnage.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.