Secteur municipal : entente entre PG Solutions et L’Ancienne-Lorette


Dominique Lemoine - 11/05/2016

PG Solutions obtient un mandat lié à des services municipaux numériques auprès de la Ville de L’Ancienne-Lorette dans la région de Québec.PG Solutions, L'Ancienne-Lorette

PG Solutions, une entreprise du Québec qui se spécialise en transformation numérique et en développement d’applications destinées au domaine municipal, affirme que son association avec cette municipalité s’inscrit dans le « phénomène des villes intelligentes ».

L’entreprise soutient aussi que le projet de la Ville prévoyait une « conversation » entre la Ville et les citoyens, la « centralisation » de la prestation de services municipaux numériques aux citoyens, de même qu’une « mobilité », une « interactivité » et une « personnalisation » des services municipaux numériques qui sont fournis aux citoyens sur divers équipements.

Pour accomplir ce projet, PG Solutions mentionne que « les deux organisations ont décidé de s’allier en lançant la plateforme de services numériques : Voilà ».

« L’idée est d’offrir aux gens un accès à leurs informations, un moyen de communiquer avec nous, ainsi que la possibilité d’effectuer des transactions en ligne et de réunir le tout dans un dossier personnalisé », précise le maire de L’Ancienne-Lorette, Émile Loranger.

La date du lancement de cette plateforme n’a cependant pas été dévoilée. Elle devra permettre aux citoyens d’effectuer des demandes de permis, de s’inscrire à des activités de loisir, de consulter le solde de leur compte de taxes et d’accéder à un calendrier personnalisé.

Lire aussi:

Ville « intelligente » : ne pas négliger les enjeux éthiques

Encore de la place pour le logiciel libre dans Montréal ville « intelligente »?

Magog, première « ville intelligente » du Québec?




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+