Scintilla Technologies acquise par Eventbrite


Fanny Bourel - 17/11/2015

L’entreprise Scintilla Technologies, créée par deux étudiants de l’ÉTS, a été acquise par Eventbrite, plateforme de gestion d’événements et de billetterie.Eventbrite et Scintilla Technologies

Cette opération se produit deux ans après le lancement de cette entreprise de solutions technologiques pour la gestion d’événements. En 2013, Frédéric Morin et Ahmed Hadjeres l’ont fondée alors qu’ils étudiaient à l’École de technologie supérieure (ÉTS).

Conscients que le déplacement de matériel informatique, lors d’événements, peut être compliqué par l’eau, la boue, ou encore par l’installation de câbles, ils ont voulu mettre au point une technologie permettant d’alléger la logistique événementielle.

Ils ont donc développé un système basé sur la radio-identification ou RFID. Ainsi, les organisateurs d’un événement peuvent gérer les listes d’invités, les accès des employés, spectateurs, artistes et médias au moyen d’un iPad ou d’un appareil mobile. Ils ont aussi la possibilité d’obtenir des données sur le public en temps réel et de modifier les droits d’accès, les bracelets des spectateurs étant équipés d’une puce RFID.

Osheaga, C2Mtl, Heavy Metal Montreal, Toronto’s Festival of Beers… Rapidement, de grands rendez-vous et festivals ont fait appel à Scintilla Technologies, qui suscite donc l’intérêt d’Eventbrite. « En fait, nous voulions vendre nos produits et services à Eventbrite, explique, par communiqué, Frédéric Morin. Mais, celle-ci nous a plutôt proposé d’acheter Scintilla. »

Avec cette acquisition, Eventbrite souhaite rendre accessible la technologie conçue par Scintilla aux évènements de petite ou moyenne taille n’ayant pas les moyens d’investir dans des terminaux RFID. « Nous voulons la démocratiser », a déclaré au site FastCompany, Laurent Sellier, vice-président aux produits d’Eventbrite. Selon ce média, la technologie RFID sera intégrée à l’application Neon d’Eventbrite, qui est proposée aux organisateurs d’événements.

Lire aussi :

Événementiel mobile : Evenko fait appel à We_Are

CGI entre au Palais des congrès de Montréal

Un partenariat entre le Palais des congrès de Montréal et Ticketpro




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,