Sauvegarde soutenue, signée Symantec

Norton Ghost, Backup Exec System Recovery et Backup Exec 12 font l’objet de nouvelles versions chez Symantec.

Symantec a mis en marché la 14e édition du logiciel Norton Ghost (69,99 $ US) qui est dédié à la sauvegarde et à la restauration pour les ordinateurs personnels.

Cette édition effectue des sauvegardes incrémentielles automatisées de points de restauration système lorsque le système d’alerte ThreatCon de Symantec signale une menace. Elle peut aussi sauvegarder des données hors site par FTP ou sur une unité de stockage en réseau NAS.

Symantec Backup Exec System Recovery

La huitième version du logiciel de restauration des postes de travail Windows en entreprise Backup Exec System Recovery, certifiée pour le système d’exploitation de serveur Windows Server 2008, comporte les mêmes principales nouveautés que Norton Ghost. Cette version bénéficie aussi d’une option de restauration granulaire qui simplifie la récupération de divers types de fichiers.

La nouvelle édition du logiciel s’intègre à la plate-forme de gestion Altiris Notifaction Server 6.5 et offre un soutien de la technologie Restore Anywhere, pour effectuer une restauration sur du matériel hétérogène et la conversion de machines physiques et virtuelles. Le logiciel est compatible avec les solutions de virtualisation de VMware et de Microsoft. Les administrateurs peuvent notamment créer des disques de recouvrement personnalisés, alors que la fonction LightsOut Restore, qui s’utilise à l’aide d’un poste de travail, d’un bloc-notes ou d’un ordinateur de poche Pocket PC, sert à restaurer les serveurs distants.

Symantec Backup Exec 12 pour serveurs

La 12e version du logiciel de sauvegarde et de restauration de serveurs Windows Backup Exec 12 pour Windows Server est également compatible à Windows Server 2008 et au système d’alerte ThreatCon. Cette édition restaure de façon granulaire les données contenues au sein d’une seule sauvegarde, ce qui élimine la sauvegarde distincte des courriels. Elle s’intègre à la solution Enterprise Vault qui est consacrée à la sauvegarde des archives stratégiques et s’intègre au logiciel de protection contre les programmes malveillants Endpoint Protection.

Elle soutient également les serveurs Lotus Domino et les systèmes Macintosh d’Apple, les systèmes de stockage de la série N d’IBM et les lecteurs de bandes magnétiques en format LTO-4. Un service d’assistance à distance pour l’installation de ce produit est offert aux petites entreprises.

La version Backup Exec pour Windows Small Business Server, qui réalise plus rapidement les opérations de sauvegarde et de restauration pour les serveurs SQL et Exchange, fonctionne aussi de pair avec la solution Endpoint Protection. Offerte en éditions Standard et Premium, elle prend en charge les sauvegardes des serveurs distants des environnements Active Directory et SharePoint de Microsoft, ainsi que des environnements Linux, Macintosh, NetWare et UNIX.

Ces produits sont déjà disponibles en version française, malgré que la section française du site de Symantec Canada n’ait pas été mise à jour…

Jean-François Ferland est journaliste au magazine Direction informatique.


À lire aussi cette semaine: L’innovation par la connaissance via les réseaux technologiques Sélection d’outils pour besoins variés Le routeur sans fil N1 Vision de Belkin Une bordée de composantes, de logiciels et de services

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.