Satya Nadella, le successeur de Steve Ballmer?

Un comité spécial de Microsoft, mandaté à trouver un successeur au chef de la direction Steve Ballmer, aurait arrêté son choix sur Satya Nadella, affirme le Wall Street Journal.

Contrairement aux rumeurs qui couraient depuis plusieurs mois, le comité spécial formé par le conseil d’administration de Microsoft, qui est composé du membre indépendant John Thompson et de Bill Gates, aurait choisi ainsi une personne qui est déjà présente chez Microsoft.

Satya Nadella
Satya Nadella (Photo : Microsoft)

M. Nadella, qui est actuellement vice-président directeur de la branche d’infonuagique et de services aux entreprises de Microsoft, est employé du fournisseur technologique depuis 22 ans.

M. Nadella serait actuellement en train de négocier un contrat pour le poste qui le fera remplacer M. Ballmer, rapporte le Wall Street Journal. Selon une personne proche de la direction, ce remplacement pourrait se faire aussi vite que lors de la prochaine séance du prochain conseil d’administration, qui doit avoir lieu au début de février.

Ce changement de direction pourrait surtout amener un changement de style de l’entreprise. Alors que les gestionnaires de Microsoft sont reconnus pour rapidement élever la voix, M. Nadella est un homme affable, humble et qui possède avant tout de très grandes connaissances techniques.

Lire aussi : Steve Ballmer quittera Microsoft d’ici un an

Le comité spécial aurait aussi discuté du repositionnement du cofondateur de Microsoft et actuel président du conseil d’administration, Bill Gates. S’il devait quitter ses fonctions au sein de l’entreprise, le deuxième membre du comité spécial, John Thompson, pourrait lui succéder.

Bill Gates conserverait tout de même un rôle de conseiller de développement des nouveaux produits auprès du futur chef de la direction de Microsoft.

Lire la suite de l’article sur The Wall Street  Journal (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

BlackBerry nomme un nouveau PDG et séparera ses activités de cybersécurité et d’IdO

Le nouveau dirigeant de BlackBerry est l'ancien chef de sa division de cybersécurité. La société de Waterloo, en Ontario, a annoncé ce matin que John Giamatteo était son nouveau chef de la direction et devenait membre de son conseil d'administration, avec effet immédiat.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.