Satya Nadella, le successeur de Steve Ballmer?


Benjamin Jébrak - 03/02/2014

Un comité spécial de Microsoft, mandaté à trouver un successeur au chef de la direction Steve Ballmer, aurait arrêté son choix sur Satya Nadella, affirme le Wall Street Journal.

Contrairement aux rumeurs qui couraient depuis plusieurs mois, le comité spécial formé par le conseil d’administration de Microsoft, qui est composé du membre indépendant John Thompson et de Bill Gates, aurait choisi ainsi une personne qui est déjà présente chez Microsoft.

Satya Nadella

Satya Nadella (Photo : Microsoft)

M. Nadella, qui est actuellement vice-président directeur de la branche d’infonuagique et de services aux entreprises de Microsoft, est employé du fournisseur technologique depuis 22 ans.

M. Nadella serait actuellement en train de négocier un contrat pour le poste qui le fera remplacer M. Ballmer, rapporte le Wall Street Journal. Selon une personne proche de la direction, ce remplacement pourrait se faire aussi vite que lors de la prochaine séance du prochain conseil d’administration, qui doit avoir lieu au début de février.

Ce changement de direction pourrait surtout amener un changement de style de l’entreprise. Alors que les gestionnaires de Microsoft sont reconnus pour rapidement élever la voix, M. Nadella est un homme affable, humble et qui possède avant tout de très grandes connaissances techniques.

Lire aussi : Steve Ballmer quittera Microsoft d’ici un an

Le comité spécial aurait aussi discuté du repositionnement du cofondateur de Microsoft et actuel président du conseil d’administration, Bill Gates. S’il devait quitter ses fonctions au sein de l’entreprise, le deuxième membre du comité spécial, John Thompson, pourrait lui succéder.

Bill Gates conserverait tout de même un rôle de conseiller de développement des nouveaux produits auprès du futur chef de la direction de Microsoft.

Lire la suite de l’article sur The Wall Street  Journal (en anglais)




Tags: , , , , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+