Satya Nadella dans la course à la direction de Microsoft

Le vice-président à la direction du groupe Infonuagique et entreprise de Microsoft est parmi les successeurs potentiels de Steve Ballmer.

Satya Nadella (source: Microsoft)
Satya Nadella (Photo: Microsoft)

Après l’annonce du départ, d’ici un an, de l’actuel chef de la direction de Microsoft, Steve Ballmer, plusieurs candidats à sa succession son envisagés.

Satya Nadella, employé chez le fournisseur de service américain depuis 1992, a contribué à faire du groupe Infonuagique et entreprise (Cloud and enterprise) de Microsoft « un groupe qui continue à multiplier les profits et la croissance », selon le Seattle Times.

Nadella fait partie d’une liste de candidats potentiels pouvant remplacer Ballmer, rapporte le site Web de Business Today. Plusieurs analystes proposent aussi des personnalités du monde informatique telles que Sheryl Sandberg, directrice générale de Facebook, Reed Hastings, cofondateur et chef de la direction de Netflix et John Legere, chef de la direction de T-Mobile.

Lire la suite de l’article sur le site de Business Today (en anglais)

Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak
Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.