Santé : Apple achète une plateforme de gestion des données


Fanny Bourel - 29/08/2016

Le média Fast Company a découvert qu’Apple s’est discrètement livrée à l’acquisition de la jeune pousse californienne Gliimpse.Logo d'Apple

Fondée en 2013, cette entreprise propose une plateforme sécurisée de gestion des données de santé des particuliers et de partage des dossiers médicaux. Son cofondateur, Anil Sethi, a débuté sa carrière chez Apple dans les années 1980. Il a eu l’idée de créer Gliimpse lorsque sa soeur a eu un cancer du sein. Cette expérience lui a fait prendre conscience du manque de format de fichier commun dans le domaine de la santé.

Cette transaction, dont le montant reste inconnu, montre que les ambitions d’Apple en matière de santé numérique continuent de croître. En effet, la firme de Cupertino offre déjà les outils de santé HealthKit, CareKit et ResearchKit destinés respectivement aux individus, aux cliniciens et aux chercheurs.

Lancé en 2014, HealthKit permet de réunir et de stocker de manière sécurisée des données de santé et de bien-être issues d’applications tierces, comme le nombre de calories brûlées ou de pas effectués. Gliimpse se situe également sur le créneau du regroupement de flux de données.

Lire aussi :

Entente entre Gestion Portail Santé et DOmedic

Collaboration entre TELUS Santé et QHR Technologies

Données et vie privée en santé au coeur de 2015, selon TELUS




Tags: , , , , , , ,