SanDisk commercialise les dispositifs Connect Wireless au Canada  

SanDisk rend disponibles deux dispositifs mobiles de stockage et de diffusion de contenu sans fil.Les dispositifs Connect Wireless de SanDisk

Le fournisseur de solutions de stockage SanDisk annonce la disponibilité au Canada du lecteur flash et du lecteur multimédia Connect Wireless, qui servent au stockage et à la diffusion sans fil de fichiers et de contenu vers des appareils clients. Également, ces dispositifs permettent le téléversement de fichiers à partir d’appareils mobiles.

Chaque dispositif Connect Wireless de SanDisk exploite son propre réseau Wi-Fi pour l’établissement de liaisons avec un maximum de huit appareils clients à la fois. Ces dispositifs permettent le stockage et la diffusion de documents, de photos, de vidéos à haute définition (720p) et de musique en divers formats de fichiers.

Par le biais d’une application dédiée, ces dispositifs de SanDisk sont compatibles avec les appareils mobiles iPhone, iPad et iPod touch d’Apple (iOS 5.0 ou plus pour le lecteur flash, iOS 6.0 ou plus pour le lecteur multimédia) et avec le téléphone Kindle Fire d’Amazon et les appareils mobiles fondés sur Android (version 2,3 ou plus). Il est également possible d’établir une liaison au dispositif à partir de n’importe quel

ordinateur ou appareil client qui est doté d’un fureteur web. Toutefois, un module Flash d’Adobe est nécessaire pour l’écoute de musique en continu.

Lecteur flash

Le lecteur flash Connect Wireless de SanDisk

Le lecteur flash Connect Wireless de SanDisk nécessite un branchement au port USB 2.0 pour le transfert des données à partir d’un ordinateur Mac ou PC ou la recharge de sa pile. La pile du dispositif offre une autonomie de quatre heures.

Offert en versions à 16 gigaoctets (49,99 dollars), 32 gigaoctets (69,99 dollars) et 64 gigaoctets (99,99 dollars), ce lecteur flash permet la diffusion en simultané d’un maximum de trois flux de contenu.

Lecteur multimédia

Le lecteur multimédia Connect Wireless de SanDisk nécessite un port USB 2.0 pour le transfert de contenu provenant d’un ordinateur Mac ou PC. La recharge de la pile du Le lecteur multimédia Connect Wireless de SanDisk dispositif s’effectue au moyen de ce port USB 2.0 ou d’un adaptateur secteur. La pile du dispositif offre une autonomie de huit heures.

Offert en versions à 32 gigaoctets (79,99 dollars) et 64 gigaoctets (119,99 dollars), ce lecteur multimédia offre la diffusion en simultané d’un maximum de cinq flux de contenu.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Le projet de loi C-11 reçoit l’approbation du Sénat

Le projet de loi C-11, également connu sous le nom de loi sur la diffusion continue en ligne, est devenu loi après que le Sénat eut donné son approbation finale jeudi dernier, après près de 3 ans d'obstacles réglementaires et de controverses publiques. 

Les diffuseurs en ligne visés par un projet de loi fédéral

Le gouvernement fédéral a déposé un projet de loi mis à jour par rapport à des travaux parlementaires de juin 2021 pour « obliger » les diffuseurs en ligne à « payer leur juste part » pour soutenir les créateurs et les producteurs d'ici.

D-Box et Razer exposent le fruit de leur partenariat au CES

Technologies D-Box et Razer ont présenté, dans le cadre du salon commercial CES 2022 à Las Vegas, un prototype de fauteuil de jeu vidéo et divertissement sur écran conçu pour Razer à partir de la technologie de D-Box.

20 questions typiques de leur époque posées à Google depuis 20 ans

Google Canada profite de son 20e anniversaire pour partager une liste des questions « les plus populaires et les plus intéressantes » que les internautes du Canada ont posées au moteur de recherche de l’entreprise Google au cours des deux dernières décennies.

Travailleurs de première ligne : Telus lance une application de soutien à la santé mentale

Telus lance l’application Espri, conçue pour aider les travailleurs de première ligne canadiens à accéder à des ressources en santé mentale.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.