Sand Technology supprime 18 emplois


Denis Lalonde - 08/06/2012

La société montréalaise Sand Technology supprime 18 postes au Canada, au Royaume-Uni, aux États-Unis et en Allemagne dans le but de réduire ses coûts. La société annonce également le départ de son directeur financier.

La société n’a pas précisé le nombre d’emplois supprimés par pays, ni le montant qu’elle prévoit économiser à la suite de cette restructuration. L’entreprise n’a pas voulu répondre aux questions de Direction informatique.

Le dossier de Sand Technology a été modifié le 6 juin (jour de l’annonce) au Registraire des entreprises du Québec. La fiche laisse entendre que la société compte sur une équipe de 26 à 49 travailleurs dans la Belle Province.

« Cette initiative nous permettra de préserver davantage de capitaux tout en maintenant en place une équipe de base pour soutenir nos activités en cours, au fur et à mesure que nous continuons de progresser dans notre processus de révision stratégique », a déclaré le chef de la direction de Sand Technology, Thomas M. O’Donnell, dans un bref communiqué.

Ce dernier précise que le processus de révision stratégique des activités de l’entreprise, amorcé en avril dernier, demeurait la priorité numéro un de la société. Au nombre des options, un tel processus inclut habituellement une vente, une fusion ou des cessions d’actifs.

Sand Technology développe une plateforme d’analytique qui consiste en un système de gestion de base de données pour les données volumineuses. L’entreprise commercialise sa solution aux fins d’applications de gestion de la relation client et d’analyse de la fidélité.

À lire également sur Sand Technology

Sand Technology étudie ses options

Pour consulter l’édition numérique du magazine de mai 2012 de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW