Samsung reporte le lancement de Tizen sur téléphone intelligent


Dominique Lemoine - 28/07/2014

Samsung remet à plus tard le lancement de son modèle Z de téléphone intelligent, qui doit fonctionner avec son système d’exploitation maison Tizen.Le téléphone Z de Samsung

Selon The Wall Street Journal, le téléphone intelligent Z du fournisseur technologique sud-coréen Samsung, qui doit être doté de son système d’exploitation maison Tizen, devait être disponible pour la vente en Russie au troisième trimestre, mais Samsung aurait reporté les ventes pour mieux se préparer.

Samsung aurait mentionné un besoin d’améliorer davantage l’écosystème de son système d’exploitation Tizen, pour combler un manque apparent d’applications conçues pour cette plateforme d’exploitation. L’entreprise n’aurait pas précisé de nouvel échéance de lancement.

Avec le développement de son propre système d’exploitation Tizen, Samsung chercherait à s’établir sur le marché des logiciels et des services mobiles, en concurrence avec les systèmes Android de Google et iOS d’Apple.

Selon The Wall Street Journal, ce nouveau report est caractéristique des difficultés de l’entreprise Samsung à venir à bout de ce projet en matière d’expérience d’utilisateur et d’accès aux utilisateurs sans intermédiaire qu’elle poursuivrait depuis plusieurs années.

Par contre, au cours des derniers mois, Samsung aurait procédé au lancement de montres intelligentes et d’appareils photo qui fonctionnent avec le système d’exploitation Tizen.

Lire l’article au complet sur le site du Wall Street Journal (en anglais).

Lire aussi :

Samsung dévoile le téléphone intelligent Z, qui sera fondé sur Tizen




Tags: , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+