Samsung lance Bixby, son assistant vocal


Fanny Bourel - 23/08/2017

Bixby, l’interface vocale de Samsung, est désormais disponible en anglais et coréen sur les téléphones Galaxy S8 et S8+ dans 200 pays dont le Canada.Bixby, Samsung

L’assistant vocal est intégré aux applications natives de ces téléphones multifonctions et aussi à certaines applications tierces.

Par exemple, cet assistant vocal permet de créer des raccourcis plutôt que de devoir dicter plusieurs commandes d’affilée.

De plus, il peut également retoucher et envoyer automatiquement des photos venant d’être prises, ainsi qu’assister l’utilisateur dans la conduite de son véhicule.

Samsung affirme que Bixby est doté d’une technologie d’apprentissage profond lui donnant la possibilité de gagner en performance et en intuition au fur et à mesure qu’il comprend et intègre les préférences de l’utilisateur.

Il ne s’agirait que d’un début. À terme, Samsung prévoit étendre Bixby à d’autres langues, applications et appareils. « L’expansion des capacités vocales de Bixby constitue une première étape […], a déclaré, par communiqué, Injong Rhee, vice-président directeur chez Samsung Electronics. Dans le futur, Bixby disposera d’une puissance d’apprentissage afin d’offrir des interactions plus intelligentes et personnalisées ainsi que des connexions entre un plus grand nombre d’appareils. »

Lire aussi :

IA : Microsoft met la main sur Maluuba

Téléphones connectés : une interaction sur cinq via un APV d’ici 2019

BlackBerry lance un assistant personnel à commande vocale




Tags: , , , , , , ,