Samsung Canada s’engage à soutenir l’éducation publique


Dominique Lemoine - 27/02/2014

La filiale canadienne du fabricant sud-coréen Samsung s’est engagée à verser un million de dollars en 2014 pour la cause de l’éducation publique au Canada.Logo de Samsung

Dans le cadre de son programme « Solutions pour l’avenir », Samsung remettra une « bourse technologique » de 20 000 dollars à cinquante écoles canadiennes.

Chaque école pourra ainsi acheter selon ses besoins des produits technologiques de Samsung, tels que des tablettes numériques dotées de la technologie S Pen, des ordinateurs portatifs Chromebook et des grands moniteurs.

Quarante directeurs d’école, qui avaient été sélectionnés dans le cadre d’un programme de reconnaissance de l’organisme sans but lucratif Partenariat en Éducation, ont appris que leur établissement recevrait cette bourse.

Le développement de compétences concrètes liées à la résolution de problèmes, à la communication, à la collaboration, à la culture numérique et à l’esprit critique feraient partie des objectifs du programme de Samsung Canada. Cet appui technologique devrait servir aussi à la recherche sur l’utilisation des solutions technologiques dans les salles de classe.

Le programme « Solutions pour l’avenir » a été lancé par Samsung en 2010 en Amérique du Nord avec l’objectif d’atteindre des objectifs d’apprentissage du 21e siècle.

« Nous voulons soutenir le système d’éducation du Canada afin qu’il demeure au premier plan en s’adaptant et se transformant pour préparer les élèves à évoluer dans un univers mondialisé changeant rapidement et axé sur la technologie », a déclaré James Politeski, président de Samsung Canada.




Tags: , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+