Samsung Canada dévoile le Galaxy Alpha

Samsung Canada dévoile le téléphone intelligent Galaxy Alpha, qui sera disponible au Canada à partir du mois de septembre.Le téléphone intelligent Galaxy Alpha de Samsung

Le fournisseur technologique sud-coréen Samsung affirme que ce modèle de la gamme Galaxy a été conçu avec un cadre en aluminium brossé et avec un écran tactile Super AMOLED de 4,7 pouces de diagonale. « Le Galaxy Alpha résulte d’une évolution du design Galaxy », soutient Samsung Canada.

Samsung Canada ajoute que le Galaxy Alpha peut être utilisé sur un réseau 4G LTE pour regarder la télévision mobile à la maison ou pendant des déplacements. De plus, Samsung Canada précise que le Galaxy Alpha a été doté d’une épaisseur de 6,7 millimètres et d’un poids de 115 grammes.

Également, selon Samsung Canada, un mode économie d’énergie permet de ménager la batterie de 1860 mAh et sa durée, par exemple en faisant passer l’écran en mode noir et blanc ou en ne faisant fonctionner que les applications nécessaires en arrière-plan, comme les fonctions d’appel et de messagerie.

Samsung Canada mentionne que l’appareil photo arrière de douze mégapixels procure une détection de phase, une mise au point automatique et une mise au point sélective.

Le Galaxy Alpha est aussi équipé d’une technologie de sécurité personnalisée, qui inclut un lecteur d’empreintes digitales uniques qui peut déverrouiller ou bloquer l’appareil quand une personne veut l’utiliser pour effectuer des achats en ligne.

Le téléphone intelligent Galaxy Alpha de Samsung est équipé d’un processeur d’application quadricoeur de 2,5 GHz, d’un système d’exploitation Android 4.4.4 (KitKat), d’une mémoire vive de 2 Go, d’une mémoire interne de 32 Go et de modes de connectivité par communication en champ proche, Wi-Fi, Bluetooth et USB.

Articles connexes

La Cour fédérale rejette l’appel du Bureau de la concurrence pour bloquer la fusion Rogers-Shaw

Le Bureau de la concurrence n'a pas réussi à convaincre la Cour d'appel fédérale que la décision du Tribunal de la concurrence en faveur de la fusion Rogers-Shaw était juridiquement erronée ou que cette dernière entraînerait une diminution de la concurrence.

Le Bureau de la concurrence dépose un appel mis à jour et cite des erreurs de droit dans la décision du Tribunal de la...

Selon un reportage du Globe and Mail, le Bureau de la concurrence a déposé un appel mis à jour auprès de la Cour d'appel fédérale vendredi, alléguant deux autres erreurs de droit dans la décision du Tribunal de la concurrence d'approuver le rachat de Shaw par Rogers pour 26 milliards de dollars canadiens.

Huawei et ZTE bannis des réseaux 5G/4G au Canada

Les fournisseurs de télécommunications canadiens devront retirer tout équipement Huawei et ZTE de leurs réseaux 4G et 5G sans compensation, a annoncé le gouvernement fédéral.

Amazon privilégié aux sites des marchands du Québec

Les sites Web ou applications mobiles des marchands du Québec sont utilisés par 19 % des cyberacheteurs du Québec, par rapport à 48 % pour le site Web d’Amazon et son application mobile, selon une enquête NETendances 2021.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.