Salles de spectacle : le conseil municipal votera sur un budget de mises à niveau numériques


Dominique Lemoine - 03/08/2017

Le comité exécutif de la Ville de Montréal prévoit 1,475 million de dollars pour ajouter des équipements numériques aux salles de spectacle de Montréal.Logo de la Ville de Montréal

Selon la Ville de Montréal, son comité exécutif a adopté mercredi un Règlement sur la subvention relative à la mise à niveau numérique des salles de spectacle, qui doit permettre la « mise en oeuvre d’un programme prévoyant un budget non récurrent de 1,475 million de dollars ».

Un objectif du programme serait de « doter les salles de spectacle d’équipements numériques » dans le cadre d’une « mise à niveau technologique ».

« L’initiative répond aux attentes des exploitants de salles de spectacle montréalaises qui ont exprimé le besoin de mettre à niveau leurs équipements afin de refléter les récentes avancées technologiques », affirme Manon Gauthier, membre du comité exécutif, dans un communiqué.

Une enveloppe de 975 000 dollars serait prévue pour les établissements de plus de 400 sièges et une deuxième enveloppe de 500 000 dollars serait prévue pour les établissements de moins de 400 sièges.

Le comité exécutif mentionne que « le règlement est soumis au conseil municipal qui se prononcera sur le dossier lors de sa prochaine séance ordinaire », c’est-à-dire le 21 août prochain.

Lire aussi :

Gouvernance en ligne : la Ville de Montréal mise sur Leading Boards

Caméras corporelles et policiers : une consultation publique?

Contrats publics : Montréal lance un appel aux entreprises technologiques




Tags: , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+