Salesforce lance son nuage d’analytique Wave


Dominique Lemoine - 16/10/2014

Salesforce.com lance une solution d’analytique en nuage informatique qui est destinée aux professionnels en entreprises.Nuage informatique Wave de Salesforce

Selon IT Business Canada, en lançant ce nouveau produit, Salesforce, qui est un distributeur de logiciels en nuage informatique pour les entreprises, désirerait capitaliser sur ses acquisitions des quatorze derniers mois en matière de logiciels d’analytique et sur l’utilisation des téléphones intelligents et tablettes numériques par les professionnels.

« Wave est le nuage informatique d’analytique de Salesforce, c’est-à-dire un moteur de mégadonnées jumelé à une interface visuelle qui peut absorber toutes les données conservées par une entreprise dans des applications de Salesforce et des sources externes », explique IT Business Canada.

Par exemple, les sources de données externes peuvent comprendre des données de publications de médias sociaux, des détails d’appareils mobiles ou des données qui sont générées par des technologies corporelles.

« Les données sont emprisonnées dans des systèmes hérités et elles ne sont pas accessibles aux représentants des ventes et aux responsables du marketing en première ligne », justifie Salesforce.com.

Les acquisitions des firmes ExactTarget et EdgeSpring, ainsi que de la plateforme relateIQ d’analyse de mégadonnées, feraient partie des acquisitions qui auraient permis à Salesforce de construire son nuage informatique d’analytique qui est accessible depuis sa plateforme Salesforce1.

Lire l’article au complet sur le site d’IT Business Canada (en anglais)




Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Dominique Lemoine

À propos de Dominique Lemoine

Dominique Lemoine est rédacteur en chef du magazine Direction informatique.
Google+