Sage dévoile une solution de comptabilité en infonuagique


Benjamin Jébrak - 11/02/2014

Sage offre désormais une version canadienne de sa solution de comptabilité en ligne, à l’intention des petits entreprises.

Logo de SageL’éditeur de solutions informatiques pour les petites et moyennes entreprises Sage a dévoilé la version canadienne de sa solution de comptabilité et de facturation en ligne Sage One.

La solution informatique cible les propriétaires de petites entreprises, tels que les propriétaires individuels, les entrepreneurs, les entreprises de services, les nouvelles entreprises et les entreprises déjà établies qui souhaitent utiliser une nouvelle solution de comptabilité.

Le logiciel de comptabilité propose un tableau de la situation financière de l’entreprise (revenus, dépenses et flux de trésorerie), la production de devis et factures, le recouvrement des paiements en ligne des clients, la gestion des projets et des tâches ainsi que le suivi de la taxation sur les ventes et sur les achats.

Selon un sondage commandé par Sage, plus de la moitié des entrepreneurs canadiens passent du projet d’entreprise au lancement de l’entité en moins de six mois. De plus, ce sondage a révélé que les deux tiers des répondants ont pu se verser un salaire dès la première année d’exploitation et qu’environ 30 % ont embauché du personnel au cours des deux premières années d’exploitation.

L’emphase est donc mise sur la possibilité, pour les petites entreprises, d’accroitre rapidement leur chiffre d’affaires. « Ces résultats soulignent la façon rapide dont les entrepreneurs mettent leurs projets d’entreprise sur le marché et vendent leurs produits et services aux clients, a déclaré Nancy Harris, vice-présidente et directrice générale chez Sage Canada. Il est important que les propriétaires de petites entreprises se préparent à l’idée d’accroître leurs affaires le plus tôt possible. »




Tags: , , ,
Benjamin Jébrak

À propos de Benjamin Jébrak

Benjamin Jébrak est journaliste pour le magazine Direction Informatique.
Google+